Ancienne Miss France puis patronne du comité Miss France, Sylvie Tellier a choisi de se raconter dans une autobiographie intitulée Couronne et préjugés, parue aux éditions Fayard. Un livre dans lequel elle évoque son enfance avec des parents divorcés, sa vie sentimentale, mais aussi son parcours professionnel, notamment ses relations avec Geneviève de Fontenay. Celle qui sera dans la troisième saison de l’émission Les Traîtres, sur M6, aborde également les tensions qui règnent entre elle et son beau-frère, Jean-Pascal Lacoste. Candidat de la première saison de la Star Academy, chroniqueur de Touche pas à mon poste et mannequin à ses heures perdues (voir la séquence ci-dessous), ce dernier est en couple avec Delphine Tellier, la demi-sœur de Sylvie.
Sylvie Tellier s'en prend à Jean-Pascal Lacoste dans son autobiographie
Dans son autobiographie, Sylvie Tellier reproche notamment à Jean-Pascal Lacoste de l’avoir critiquée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle affirme qu’il aurait été vexé de ne pas avoir été invité au mariage de l’ancienne Miss et de son deuxième époux Laurent. "Il ne trouve rien d’autre à faire qu’aller se répandre sur le plateau de TPMP en déballant des pseudo-scandales. Delphine, de son côté, ne fait rien pour calmer son compagnon, qui pense avoir trouvé un sujet croustillant pour se faire inviter à la télévision. Lorsque je l’appelle, l’échange est houleux", écrit-elle ainsi. Des propos auxquels l’intéressé n’a pas tardé à répondre, sous une publication Instagram du magazine Public.
La réponse ironique de Jean-Pascal
Fidèle à lui-même, l’Agitateur a employé le ton de l’ironie. "C’est vrai que j’étais très triste de ne pas aller à son mariage… Non mais sans déconner vous croyez pas que j’ai autre chose à foutre ? Vive le golf, le mariage de Sylvie Tellier… Lol", a-t-il indiqué dans un commentaire qu’il a ensuite supprimé. "Je ris, je ris, je ris", a aussi réagi son épouse, Delphine Tellier. Pour rappel, les demi-sœurs sont en froid depuis plusieurs années. Quand Delphine a eu un bébé avec Jean-Pascal Lacoste, Sylvie n’a pas reçu de faire-part. "Je souhaite beaucoup de bonheur à Delphine, car j'ai pu lire dans la presse qu'elle a eu une petite fille il y a quelques mois", avait-elle confié sur Instagram.