La huitième saison de Mariés au premier regard touche à sa fin. Dans l’épisode diffusé sur M6 ce 10 juin, les téléspectateurs ont pu découvrir le bilan d’Ophélie et Loïc, compatibles à 79 % selon les experts. Pour rappel, entre les deux tourtereaux, les choses avaient assez mal démarré notamment en raison d’une communication difficile. "Ophélie m'intimide encore, j'ai du mal à savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire. Du coup, ça me bloque un peu. Je suis sur la réserve, je le sais et ça se voit. D'habitude, avec les femmes, je n'ai aucun problème pour communiquer", avait ainsi confié le jeune homme. Très critiqué sur les réseaux sociaux, il s’était exprimé sur Instagram pour répondre aux commentaires "bien dégueulasses de Twitter". "Je ne suis ni mou, ni inculte, ni ultra-intimidé, je suis juste fatigué. La pression des six mois d'expérience retombe et effectivement j'ai du mal à le gérer. Je n'essaie en aucun cas de me justifier car je n'ai absolument pas à le faire. Je souhaite juste vous faire comprendre qu'il est beaucoup plus simple de critiquer depuis son canapé", avait-il déclaré.
Loïc complimente enfin Ophélie face aux experts
Dans l’épisode diffusé le 10 juin, Ophélie et Loïc se sont retrouvés face à Estelle Dossin et Gilbert Bou-Jaoudé, les experts de Mariés au premier regard, pour faire le bilan de leur aventure. Ils ont alors eu droit à des remarques sur leur manière de communiquer. Puis la question tant attendue a été posée à Loïc en premier : souhaite-t-il rester marié à Ophélie ou tourner la page ? Malgré les problèmes de communication, le jeune homme ne compte pas divorcer. "Oui, je souhaite rester marié. On croit à cette histoire, il faut se donner les moyens", a-t-il déclaré. Il a ensuite fait l’éloge de sa dulcinée : "Elle est géniale, elle est ouverte, elle est magnifique, elle est attentionnée, elle est ambitieuse, elle n'a pas peur de l’engagement".
Ophélie touchée par les mots de son époux
Jusqu’ici, Ophélie n’avait jamais entendu ces compliments de la part de son mari. Elle a donc été très touchée. "Ça me fait plaisir, je découvre un Loïc plus entreprenant, plus apaisé et ça me plaît", a-t-elle déclaré face caméra. Si elle a hésité, elle a finalement choisi, elle aussi, de ne pas divorcer. "Ça a mal débuté lui et moi. Je veux qu’on se laisse le temps d’apprendre à se connaître, parce qu’en fait on ne se connaît pas réellement. Peut-être que ça mènera à rien, et peut-être pas, mais en tout cas moi je souhaite rester mariée à Loïc. Pour moi c’est quand même important, la valeur de l’engagement et du mariage. On se doit de faire des efforts et au moins de tenter quelque chose. J’ai pas envie de baisser les bras tout de suite", a-t-elle expliqué aux experts. Il ne leur reste plus qu’à régler leur problème de communication !