Le lundi 8 avril 2024, les téléspectateurs ont assisté à un nouveau mariage dans l’émission Mariés au premier regard, diffusée sur M6. Loïc et Ophélie se sont en effet dit oui à Gibraltar, seulement quelques instants après leur rencontre. Et les premiers moments de leur idylle n'ont pas été faciles.
"Les torts sont toujours partagés"
Ce lundi 22 avril 2024, alors que le couple profitait de leur voyage de noces, Loïc s’est montré assez distant avec Ophélie. Une situation sur laquelle le jeune homme a souhaité revenir sur son compte Instagram : "Pour être tout à fait honnête, effectivement les premiers jours du voyage de noces ne sont absolument pas comme nous l'avions imaginé, pourquoi ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : nos personnalités, parfois maladroites, un peu de stress, un soupçon de timidité et surtout beaucoup de malentendus mutuels, d’incompréhension", a-t-il d’abord écrit, avant d’ajouter : "Le deuxième point : la fatigue. Il faut savoir que lors de notre nuit de noces, nous avons dormi plus ou moins 1h30. Les journées de tournage sont longues et intenses, vraiment. (…) Je ne suis ni mou, ni inculte, ni ultra intimidé, je suis juste fatigué. (…) La seule chose qui compte après tout, c'est ce que nous avons vécu, Ophélie et moi, et nous seuls connaissons vraiment la pure vérité. Alors oui, nos débuts sont compliqués, mais dans un couple, les torts sont toujours partagés."
Loïc s’est ensuite adressé directement à ses détracteurs : "Je n'essaie en aucun cas de me justifier car je n'ai absolument pas à le faire. Je souhaite juste vous faire comprendre qu'il est beaucoup plus simple de critiquer depuis son canapé", a-t-il conclu.
"Je reçois beaucoup de messages dégueulasses"
Ce n’est en effet pas la première fois que certains internautes s’en prennent au candidat. Le jeudi 18 avril 2024, ce pompier volontaire de 28 ans avait déjà dû prendre la parole sur les réseaux sociaux : "Je reçois beaucoup de messages dégueulasses concernant l'épisode de la semaine prochaine (…) Sachez que si je suis mutique, c'est que j'ai des raisons de l'être et que cela n'est pas forcément diffusé. Ophélie et moi restons deux êtres humains comme vous et nous avons décidé d'être naturels et de ne pas jouer un rôle", avait-il écrit. Espérons que sa dernière prise de parole ait réussi à calmer le jeu…