Marie et Jérémy étaient compatibles à 82%, selon les experts de Mariés au premier regard. Mais si tout semblait avoir bien démarré entre eux (la jeune femme a immédiatement eu un coup de foudre pour son époux), les choses ont pris une tournure à laquelle même les experts ne s’attendaient pas. En effet, dans l’épisode diffusé le 3 juin, Jérémy a avoué à ses amis qu’il n’avait pas de coup de cœur pour Marie. "Elle est mignonne mais elle ne me fait pas rêver", a-t-il lancé. Puis à la veille du bilan, Jérémy a eu une attitude qui a poussé son épouse à quitter son domicile en pleine nuit. Le lendemain, c’est une jeune femme "complètement déboussolée" qui a pris rendez-vous avec les experts pour obtenir des conseils.
Que s'est-il réellement passé entre Jérémy et Marie ?
Dans l’épisode de Mariés au premier regard diffusé le 10 juin, Marie a raconté à Estelle Dossin et Gilbert Bou-Jaoudé ce qu’il s’était passé. "C’était prévu hier que je rejoigne Jérémy chez lui pour qu’on prenne le train ensemble aujourd'hui. J’arrive chez lui, il me reçoit très tendu parce qu'il n’avait pas le temps de faire tout ce qu’il voulait faire avant mon arrivée, de préparer son appartement. Enfin tout ça je trouve ça hyper chouette en soi. Donc moi, je le rassure, je lui dis : 'Pas de souci, si tu veux, je reste à côté, finis ce que t’as à faire et voilà'. Donc il finit de préparer le canapé, rétroprojecteur pour faire une soirée ciné etc. Moi, je vois ça, je dis : 'Super ! C’est bon, c’est génial, trop bien'. Et là, il me dit : 'Mais tu sais que t’as pas besoin d’être ébahie à chaque fois pour tout ?'", a-t-elle relaté. Marie, quant à elle, était naturelle et n’a pas eu l’impression d’avoir exagéré. "Tu aurais préféré que je sois un peu blasée ?", lui a-t-elle donc demandé.
Marie est "dans une incompréhension totale"
Selon elle, c’est à ce moment-là que Jérémy se serait montré beaucoup plus froid et insensible. "Mais tu te rends pas compte qu’entre nous ça va pas ?", a-t-il lancé à Marie, qui a répondu : "Non, non je ne me rends pas compte que ça va pas, quand deux heures avant, tu m’envoies des cœurs". La barista a donc demandé des explications à son mari, qui a déclaré : "Ouais non ça va pas, j’ai fait tous les efforts que je pouvais mais je me rends bien compte que ça ne fonctionne pas. Tu corresponds en aucun cas au profil que j’ai demandé, j’y arrive pas, il n’y a pas le truc".
Des propos très durs qui ont laissé Marie "un peu dans un flou, dans une incompréhension totale et dans un cauchemar". La candidate n’a pas reconnu l’homme qu’elle avait épousé, et a fondu en larmes face aux experts. "Je ne veux pas le laisser me blesser. Je me disais je fais cette expérience pour sortir de ces schémas, et là je suis en plein dedans et je repense au moment où je voulais abandonner pour m’éviter la situation que je suis en train de vivre", a-t-elle expliqué. Une situation "inacceptable" pour Marie, qui sait désormais que son partenaire peut "vriller à tout moment".