Révélés dans l’émission L’amour est dans le pré, Frédérique et Pierre font désormais partie des couples emblématiques de l’émission. Vendredi 7 juin 2024, ils se sont emparés de leur compte Instagram pour raconter une mésaventure qui aurait pu tourner au drame. En effet, le couple a dû faire appel aux pompiers pour une fuite de gaz. Une "petite frayeur" qu’ils ont raconté à leurs abonnés. "Ce matin, en allant autour de notre tonne de gaz, nous avons voulu aller la nettoyer et on a entendu une fuite de gaz. (...) Nous avons ici une rubalise avec marqué sapeurs-pompiers", a raconté Pierre.
Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) ont eu peur
Pierre a alors raconté comment ils ont réagi, et les erreurs à ne pas répéter, qu’ils ont eux-mêmes commis, dans la précipitation. "La chose la plus importante, que j'ai faite et que je n'aurais pas dû faire, on ne téléphone pas à côté d'une tonne de gaz, ça peut être dangereux, comme une station essence", a-t-il expliqué. Le couple a ensuite montré que les pompiers étaient intervenus très rapidement et ont identifié l’origine du problème. "C'est une fuite sur le clapet de remplissage avec un peu d’usure", a expliqué Pierre.
"Une fuite de gaz n’est jamais anodine"
"À cause de l'usure de ce tout petit joint ! Mais on a évité le pire car une fuite de gaz n'est jamais anodine", a-t-il ensuite ajouté. Une chance qu’ils aient pris le problème à temps, parce que leur quartier aurait pu être évacué. "J'ai de la chance parce que si on avait eu beaucoup de voisins, le quartier aurait été balisé, peut-être même évacué", a-t-il expliqué. Finalement, plus de peur que de mal. L'incident a été pris à temps et n'a eu aucunes conséquences. Il a ensuite remercié les pompiers pour leur grande réactivité. Une journée stressante pour le couple, qui a en plus dû prendre récemment une décision pour la maman de Frédérique. Elle vivait avec le couple, mais ils ont décidé de la placer dans un établissement médicalisé, comme ils l’expliquaient sur Instagram en mai 2024. "Le plus terrible, c'est que d'un coup, elle se rend compte de son état de santé et c'est très violent pour elle. Elle sait qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Elle sait qu'aujourd'hui, ça peut se stabiliser, mais ça ira vers le moins bien. C'est la vieillesse, c'est comme ça."