Pierre et Frédérique, meilleurs ambassadeurs de L'amour est dans le pré ? Révélé au grand public dans la saison 7 de l'émission, le couple reste en tout cas vigilant et n'apprécie guère que l'on égratigne l'image du programme qui les a fait se rencontrer. Aussi, lorsqu'un intervenant des Grandes Gueules sur RMC s'en prend à L'amour est dans le pré et surtout à ses agriculteurs, Pierre et Fred sortent les griffes.
"Ces gogols de L'amour est dans le pré"
Au sommaire l'émission de RMC ce mercredi 29 novembre 2023 : "Agriculteurs, un métier en voix extinction ?". Pour en parler, le journaliste Alain Marschall recevait notamment Didier Giraud, lui-même agriculteur, et intervenant régulier des Grandes Gueules. Selon lui, l'émission d'M6 dessert plus la profession qu'autre chose. "C'est quand même aussi un prisme dégueulasse et déformé de mon métier", commence-t-il à déclarer avant d'ajouiter : "Je rappelle que L'amour est dans le pré, ça opère derrière un casting et que ce casting choisit des mecs qui ne sont pas le commun des mortels. Je connais plein de paysans qui ne ressemblent pas à tous les gogols qu'il y a dans L'amour est dans le pré. Ce sont des gens normaux." En entendant ces mots, Pierre et Frédérique ont bien cru s'étrangler, et se sont empressés de répondre sur Instagram. Mais d'abord, voici la séquence vidéo en question :
Pierre et Frédérique remercient Karine Le Marchand et L'amour est dans le pré
"Nous venons d’écouter cette vidéo des grandes gueules de RMC qui fait saigner les oreilles ! (...) Ah bon il y a un portrait robot de l’agriculteur type ? C’est-à-dire qu’il faut encore ressembler a un paysan pour en être un ? (...) Monsieur apprenez que vous n’avez pas le monopole de l’archétype de l’agriculteur !", écrit le couple, visiblement très remonté. Et de poursuivre : "Vous insultez toutes ces familles qui transmettent leur métier de générations en générations et tous les néo agriculteurs qui ont envie de faire revivre les et le métier. Être agriculteur est un état d’âme et non pas une caricature photo d’un modèle d’agriculteur bien pensant."
Enfin, Pierre et Frédérique tiennent à remercier Karine Le Marchand et L'amour est dans le pré qui, selon eux, ont permis de faire découvrir ce métier au grand public et notamment aux téléspectateurs urbains. Et de souligner que l'émission a eu "l'intelligence de montrer des portraits tous aussi différents du métier d’agriculteur !". Et en effet, qui pourrait estimer que Anaïs a le même profil que Patrice, qui ne ressemble pas à Jean-Paul, qui lui même est bien différent de Perrine ?