C’est officiel ! Depuis plusieurs jours, W9 diffuse sa nouvelle émission de téléréalité intitulée Les apprentis champions. Après le succès de The Power, les téléspectateurs peuvent désormais suivre les péripéties des seize candidats qui ont accepté de se transformer en athlètes le temps de quelques semaines, afin de battre des records et de gagner de l’argent pour leurs associations. Mais s’ils n’hésitent pas à mettre du coeur à l’ouvrage lors des épreuves sportives, ils semblent beaucoup plus préoccupés par les autres candidats.
"On est incompatible" : Clarysse repousse Simon Castaldi (spoiler)
En effet, alors que les premiers rapprochements s’opèrent dans la villa, c’est notamment la relation entre Clarysse et Simon Castaldi qui est au centre de l’attention des filles du groupe. Dans l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 31 mai 2024 sur W9, et qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, elles interrogent notamment Clarysse sur ses sentiments : "Il te plaît ou pas ?" lance ainsi Lisa-Marie à la candidate. "Physiquement oui, mais je sais que nos caractères, ça marchera pas" répond-t-elle. Plus tard, alors que Simon Castaldi l’a rejoint dans sa chambre, la jeune femme décide de mettre les choses au clair : "Beverly, elle me dit, ‘c’est comment avec Simon’ ? En mode, c’est très ambiguë" explique-t-elle à Simon avant de poursuivre : "J’ai dit que je te trouvais beau et tout, mais je sais qu’on sera jamais ensemble, et du coup elle trouve que je te fais espérer" regrette-t-elle. Une affirmation qui n’est pas passée inaperçue auprès du candidat : "Mais pourquoi on serait jamais ensemble ?" a-t-il interrogé. Ce à quoi Clarysse a répondu cash : "Ben parce qu’on est incompatible. Parce que le personnage que tu es, c’est pas possible pour moi" a-t-elle asséné.
"Tu vas pas me briser le coeur, Clarysse"
Un coup dur pour le candidat : "Elle le dit de manière un peu spéciale. Elle a pas beaucoup de tact, donc moi, ça me braque" explique-t-il face caméra. "Tu fais des histoires là où il n’y a pas d’histoires. (…) Ça fait deux ans qu’on se connaît, tu me dis ‘mais je te fais espérer là’, mais qui tu fais espérer ?" lance l'ex compagnon d'Adixia à la candidate avant d’ajouter, non sans une pointe d’énervement : "Mais tu vas pas me briser le coeur, Clarysse, de quoi tu me parles ?" a-t-il finalement lâché. Ambiance…