En octobre 2022, TF1 frappait fort en relançant l’un de ses programmes culte : la Star Academy. Après plusieurs années d’absence, le célèbre concours de chant était enfin de retour pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Et avant de voir les choses trop en grand, la production avait fait le pari de la prudence. En effet, avec la diffusion de la Coupe du monde de football, le programme ne durait que six semaines contrairement aux douze semaines cette saison. Parmi les candidats de ce retour : Léa Haddad. La jeune femme s’était rapidement fait remarquer pour son timbre de voix. Et malgré le fait qu’elle ne fasse pas partie des favorites dès le début, sa personnalité et son envie d’apprendre ont réussi à séduire aussi bien les coachs que les téléspectateurs. Elle a réussi à se hisser jusqu’en finale, qu’elle ne remportera finalement pas.
Des piques à répétitions
Et suite à sa sortie de l’aventure, elle a continué à faire parler d’elle notamment pour son attitude envers certains autres académiciens, dont la gagnante Anisha Jo. Pour preuve, en février dernier, alors que Paola, autre candidate sortait son titre Belle, Léa Haddad avait réagi en lançant : "La vraie gagnante c’est elle". Des propos qui avaient fait polémique et Paola avait tenu à prendre sa défense dans une interview accordée à Voici : "J'ai cru comprendre que ça avait fait polémique, je ne m'y attendais pas. Je pense que c'était hyper bienveillant de sa part et que c'était vraiment pas réfléchi. C'était sa manière à elle de dire : 'Voilà, je suis fière de toi, c'est top ce que tu fais'. Je ne pense absolument pas être la vraie gagnante ! Je pense qu'au final, il n'y a que des gagnants dans cette histoire. On gagne une visibilité énorme, de l'amour, une nouvelle communauté. C'était cette force qu'elle a voulu me donner. Et je lui suis reconnaissante. Elle est vraiment adorable !"
Léa Haddad s'est mariée !
Mais si aujourd’hui Léa Haddad fait parler d’elle, c’est pour une toute autre raison. Ce mercredi 5 juin 2024, Magali Berdah, ancienne agent d’influenceurs, a posté plusieurs nouvelles stories sur son compte Instagram. Et sur celle-ci, elle semble assister au mariage de Léa Haddad. Depuis quelque temps, la chanteuse est en couple avec un certain Alon dont elle a toujours tenu à préserver l’identité et désormais, leur relation a l’air officielle. Sur les différentes vidéos, Léa Haddad porte une robe blanche qui lui va à ravir, ainsi que quelques strass dans les cheveux. Les deux amoureux ont fait leur entrée sur le titre I will survive, chanté par Léa Haddad elle-même bien sûr.