Mais quelle mouche a piqué Léa Haddad ? La jeune chanteuse, qui avait atteint l’an dernier le carré final de la Star Academy aux côtés de Louis Albi, d’Enola et d’Anisha Jo, fait parler d’elle alors que la nouvelle saison du télécrochet vient d’être lancée.
Léa Haddad (Star Academy 2022) critique le fait que Vitaa soit la marraine de la nouvelle promotion
Ce qui a mis le feu aux poudres ? Le fait que Vitaa ait été annoncée comme marraine de l'édition 2023 de la Star Academy, en compagnie du chanteur britannique James Blunt. Sur les réseaux sociaux, un internaute a ainsi lâché samedi 4 novembre, en marge du lancement de cette nouvelle saison du télécrochet : “Eh Vitaa et James Blunt, on se fait ch**er, mettez Léa, seulement là, il y a de l’impact.” Une publication au goût de la jeune femme puisqu’elle l’a repartagée sur le réseau social X, avant d’ajouter en commentaire un sobre mais explicite : “J’avoue”.
Le manager de Vitaa sermonne Léa Haddad après son tacle à la chanteuse
Ce petit tacle à Vitaa aurait pu passer inaperçu, mais il a été intercepté par Saïd Boussif, le manager de la star, qui a aussi été celui de Léa Haddad. Sur Instagram, ce dernier a répliqué en story :” Chère Léa Haddad, force est de constater que n'ayant ni carrière, ni son, cela laisse forcément le temps à l'aigreur. Je te souhaite, ne serait-ce qu'1% de leurs succès. Ce n'est pas beau de cracher dans la soupe…”. Qu’à cela ne tienne : c’est via TikTok que Léa Haddad a choisi de répliquer, quelques heures plus tard. En légende d’une vidéo dans laquelle on la voit arroser une pizza d’huile piquante dans le cadre d’un shooting photo, elle écrit : “Qui va manger la pizza ?”, accompagné notamment du hashtag #aigreur. Une référence directe aux propos de Saïd Boussif, qui appréciera (ou pas).
Sur Instagram, sous une publication où elle demande "Vous pensez quoi de la Star Ac sans moi, lol ?", Léa Haddad s'est également fait remonter les bretelles par ses followers. Ils ont été plusieurs à critiquer son comportement envers Vitaa et à lui reprocher d'avoir pris la grosse tête.