Sortie finaliste malheureuse de la dernière saison de la Star Academy, Léa Haddad demeure néanmoins l’une des candidates les plus marquantes de sa promotion. Avec son tempérament de feu et son égo surdimensionné, elle n’aura laissé aucun téléspectateur indifférent. Rien d’étonnant donc que, quelques mois seulement après son départ du château, elle fasse son arrivée sur Sony France avec un premier titre intitulé Plus Fort. L’occasion aussi de revenir sur son parcours, comme elle l’a évoqué dans une interview accordée à Gala.fr.
Elle ne voit plus Tiana
Au château de Dammarie-les-Lys, Léa formait un binôme avec Tiana, les filles semblaient inséparables. Mais depuis qu’elles ont repris le cours de leur vie normale, elles se sont peu à peu éloignées. Tiana s’était déjà exprimée à ce sujet par le passé et Léa l’a une fois de plus confirmé. "Elle a 19 ans, elle habite à Meaux chez ses parents, elle ne sort pas beaucoup, donc c'est compliqué de garder des liens", confie ainsi la chanteuse de 24 ans. Pas de brouille particulière donc, mais une prise de distance… En revanche, Léa s’est beaucoup rapprochée d’un autre académicien dont elle n’était pourtant pas spécialement proche durant l’aventure au château.
Son nouveau meilleur ami
"Moi, vraiment, c'est vraiment Chris, la personne que j'ai besoin de voir souvent, à qui j'ai besoin de parler" avoue-t-elle. Et de poursuivre avec la franchise qu’on lui connaît : "Alors qu'à la Star Ac', pas du tout, si je pouvais l'éviter, je le faisais." De son côté, Chris a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer les raisons de sa discrétion. "En fait, les réseaux sociaux, ce ne sont pas mes meilleurs potes, confiait-il à ses abonnés, inquiets de son absence sur les réseaux (…) il faut savoir que je suis souvent chez moi. Je ne sors pas beaucoup. Je fais pas mal d'anxiété sociale, quand je dois sortir, je dois beaucoup me préparer".
Enola ? Elle est niaise
Léa, qui n’a jamais la langue dans sa poche a aussi eu un mot à l’intention d’Enola, à qui elle reprochait d'être "niaise" durant l’aventure. "Énola, elle est niaise ! Niaise de chez niaise. Elle est niaise, mais elle est pas bête, donc elle a les bons côtés de la niaiserie", a déclaré Léa, histoire d’en rajouter une couche et de prouver qu’elle est "vraiment restée [elle]-même" : "C'était important pour moi".