La confrontation entre Booba et Magali Berdah est loin d’être terminée. Depuis plusieurs mois, le rappeur, qui traque les influenceurs s’adonnant au dropshipping sur les réseaux sociaux et la patronne de la société Shauna Events sont en conflit ouvert.
Cette dernière, qui s’estime harcelée par l’artiste, a déposé plainte à plusieurs reprises contre lui : pour cyberharcèlement, mais aussi pour divulgation de données personnelles. Booba avait en effet relayé, sur ses réseaux, la vidéo d’un Youtubeur dans laquelle des informations sur le passé judiciaire de Magali Berdah étaient évoquées.
Booba placé sous statut de témoin assisté par la justice
Dans un texte publié mercredi 5 avril 2023 sur Twitter, Booba révèle le résultat de sa convocation devant la justice dans le cadre de la poursuite pour divulgation de données sur le passé judiciaire de Magali berdah.
“A l’issue de [l’]audition [de Booba], le magistrat a conclu qu’il n’y avait pas d’éléments pour justifier sa mise en examen, peut-on lire dans un communiqué posté sur le réseau social du rappeur. Il a donc été placé sous le simple statut de témoin assisté. La justice a donc cosidéré que la la plainte de la “papesse des influenceurs” était infondée. Pour sa part, Booba indique être tout à fait disposé à être entendu par le même biais, tant par les autorités judiciaires que par la représentation nationale, si besoin est.”
“Le statut de témoin assisté vient confirmer qu'il existe bien des indices à l'encontre de Monsieur Yaffa rendant vraisemblable sa participation à l'infraction”, ont de leur côté réagi les avocats de Magali Berdah, Maitre Rachel-Flore Pardo et Maitre Antonin Gravelin-Rodriguez, cités par BFMTV.
Booba également poursuivi par Magali berdah pour cyberharcèlement
Elie Yaffa, de son vrai nom, est également en conflit avec la patronne de Shauna Events pour des faits qu'elle estime de cyberharcèlement. Le parquet de Paris a, pour ces faits, ouvert une autre procédure, dont l'issue judiciaire n'est pour le moment pas connue. Particulièrement éprouvée par ce qu'elle définit comme une campagne de "haine en ligne", Magali Berdah avait dénoncé, en pleurs, les agissements de Booba dans les médias.