Déjà trois mois que la troupe de la Star Academy sillonne les routes de France et de Belgique, à la rencontre de son public. Un rythme effréné, auquel s'ajoute les impératifs de chacun vis-à-vis de leur carrière solo, mais également les Vlogs de Candice - qui a d'ailleurs décidé de lever le pied - ainsi que les moments privilégiés avec les fans. Les détenteurs du précieux pass VIP ont en effet accès aux coulisses et aux loges des stars académiciens avant de prendre place dans la salle de concert. "C'est trop gai pour nous de partager les répétitions, de montrer un peu comment ça se passe (...) Et puis, les gens sont très bien placés après pendant le concert. Comme on les voit un peu avant, on les repère une fois sur scène !" s'enthousiasme Héléna dans les pages du magazine Ciné Télé Revue, paru en kiosque le 30 mai 2024.
Des fans aux mains baladeuses
Ce qu'Héléna ne dit pas en revanche, c'est que certains fans abusent de leurs privilèges. En effet, face à des critiques récurrentes sur les restrictions mises en place par le service d'ordre et de sécurité de la troupe, un garde du corps témoigne : "Avant, on laissait faire... mais il y a des gens qui ont les mains baladeuses ! Il y a eu un vrai manque de respect". Désormais, les photos sont autorisées, mais chacun doit garder ses distances. "Pas d'accolade, pas de bisou, les mains devant vous et votre plus beau sourire", détaille-t-on dans le magazine. Des propos qui rappellent ceux tenus par Djebril il y a quelques semaines sur Youtube. "Dès qu’on est une personne exposée, les gens ont cette tendance à penser qu’on est ultra-accessibles et qu’au-delà de ça ils se permettent de venir nous toucher, s’approcher de nous sans notre consentement", regrettait-il.
Grosse fatigue avant le concert à Paris
De quoi ajouter du stress à la fatigue... En effet, s'ils mesurent la chance qu'ils ont, Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djibril et Candice ne cachent les difficultés de la tournée. "On s'entend tous hyper bien. Avec ce rythme effréné, on est conscient que si on veut tenir jusqu'au bout, il faut qu'on reste soudés" expliquait Julien à Télé Magazine. De son côté, Candice a reconnu que "ça devient compliqué de tenir", précisant être tout le temps malade, raison pour laquelle est a décidé de faire un peu moins de vlogs malgré leur succès. Quant à Pierre Garnier, sa voix est fragilisée et l'oblige à faire certains sacrifices. Les Star Académiciens doivent néanmoins tenir au moins jusqu'au 8 juin, jour de leur concert à Paris où ils seront accompagnés de plusieurs artistes comme l'ancienne académicienne Jenifer, la chanteuse Vitaa, la marraine de la saison ou encore Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen.