Il était temps pour Alice et Florian d’avoir une vraie discussion dans Mariés au premier regard. Gilbert Bou Jaoudé a rencontré les deux mariés chacun leur tour pour clarifier la situation. Cette entrevue leur a permis de prendre du recul sur la situation. Après avoir discuté avec le thérapeute, les époux ont repris contact et ont décidé de se revoir. L’occasion pour eux de discuter à nouveau de la dispute qui a eu lieu à la fin de leur lune de miel. Il semblerait que Florian et Alice aient décidé de se donner une seconde chance. "Ça nous a permis de voir qu’on peut passer au travers de tempêtes et d’aller de l’avant", déclare le jeune marié.
"Ces 22%"
Après s’être retrouvés, Alice et Florian ont décidé de discuter de la dispute qu’ils ont eue à la fin de leur voyage de noce. Le jeune homme demande à son épouse ce qu’elle a pensé de l’entretien avec Gilbert qui a eu lieu quelques jours plus tôt. "En fait, le désaccord qu’on a eu en voyage de noces, […], on l’avait mis dans ces 22%, plutôt que dans ces 78%, en fait", déclare Alice. Elle explique notamment que son côté spontané, dont Florian n’a pas l’habitude, n’est pas forcément quelque chose de nocif. "Ça peut te permettre de lâcher prise sur les choses du quotidien, le regard des autres, etc.". Et inversement pour Alice, le côté très carré de son époux peut lui permettre de lui donner un cadre. Grâce à leurs différences, ils se complètent.
"T’apporter un soutien"
De son côté, Florian explique que le fait de faire souvent attention aux autres, c’est aussi parce qu’ils souhaitent protéger son épouse. "Que tu sois bien, s’il y a quelque chose qui te dérange ou autre, je suis là aussi pour écouter, comprendre et essayer de t’apporter un soutien", explique-t-il à Alice qui semble très émue par ces paroles. Cette discussion a été bénéfique pour le couple qui est prêt à se donner une nouvelle chance. "Je pense qu’il y a une chose qui ressort de cet échange, c'est que lui comme moi, on sait que ça nous a fait du bien, ça nous a aussi permis de comprendre l’un et l’autre", affirme Alice face à la caméra de Mariés au premier regard. En espérant que tout se passe bien pour la suite.