Après plusieurs semaines de mystère, les téléspectateurs ont enfin découvert quel candidat de Mariés au premier regard, allait finalement refuser de se marier avec sa prétendante. Lundi 20 mai 2024, Romain a croisé le regard de Clémence pour la première fois. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Après une discussion en privée avec sa future femme, le candidat a refusé de l’épouser, avouant ne pas avoir ressenti "de connexion". Depuis, Clémence garde cet instant en travers de la gorge. Cette dernière s’est exprimée sur son compte Instagram après la diffusion de la séquence. "Déçue que mon aventure s’arrête ainsi sur une problématique de physique", écrit la jeune femme.
"L’instant a été blessant"
Clémence a également publié un montage photos sur Instagram accompagné d’une légende dans laquelle elle s'exprime sur le refus de Romain lors du mariage. "Mon unique objectif était d’apprendre à connaître un homme dans l’optique d’avancer dans le même projet de vie", explique-t-elle. Si lors de l'annonce, elle fait comme si tout allait bien devant ses proches, Clémence est toujours blessée par ce geste. "Je respecte les choix et les décisions de chaque individu. Même si l’instant a été blessant, j’ai mis un point d’honneur à ne pas sombrer dans le doute ou la remise en question", écrit-elle sous la photo.
"La beauté est subjective"
Avant de lui dire "non", Romain avait fait part de ses doutes à Clémence en privé : "Je sais dès le premier regard si j’ai un feeling ou si je n’en ai pas et là, je ne ressens pas trop de connexion". Le candidat s’était aussi confié à Télé-Loisirs sur ce sujet : "Je n’ai ressenti aucune attirance pour elle […] Je sais rapidement que je vais lui dire 'non'. Ce qui me tracasse alors, c’est comment le lui dire pour ne pas trop la brusquer".
Mais l’argument du physique n’a pas plu à Clémence qui s’est ouverte sur ce sujet dans sa publication Instagram. "Chaque individu a ses qualités, ses défauts, sa personnalité, ses passions et son vécu. La beauté est subjective et nous sommes tous beaux à notre façon", écrit-elle. "Restons dignes, gardons confiance en nous, NOUS NE SOMMES PAS QUE DES PHYSIQUES". En espérant qu’elle se remette vite de cette aventure.