Pierre Garnier est un homme pressé ! Toujours en tournée avec la troupe de la Star Academy, le gagnant de la dernière saison est également occupé à assurer la promotion de son premier album dont la sortie est prévue dans quelques semaines, le 7 juin 2024. Après le carton de Ceux qu'on était - un titre écrit avant même son entrée dans le château de la Star Ac - Pierre vient de dévoiler son second single, Nous on sait. Hier, jeudi 16 mai 2024, le chanteur de 22 ans était sur la Croisette à Cannes pour assurer la première partie du concert de la plage Magnum, soit juste avant Mika et Justice. Rien que ça !
Pierre Garnier n'a toujours pas touché ses gains de la Star Academy !
Pour l'occasion, la jeune homme a accordé une interview au Parisien dans laquelle il évoque ces derniers mois à l'actualité très chargés, mais également ceux à venir, qui s'annoncent l'être tout autant. "C’est vrai qu’au début, c’était un peu dur de réaliser tout ça. Maintenant, après du repos, du recul, la préparation d’un album… J’arrive à vivre de ma passion et c’est que du bonheur. J’ai gagné des auditeurs, des gens qui m’écoutent et ça, c’est le plus important pour la suite", déclare-t-il, fier de ce qu'il a accompli. Heureusement, tout ce travail porte ses fruits, notamment les 100 000 euros promis au vainqueur de la Star Academy. Sauf que... "Je ne les ai pas encore !", révèle Pierre Garnier. Trois mois après sa victoire, le jeune homme n'a pas encore touché ses gains. Et il a hâte, car il sait très bien ce qu'il va en faire : "Je vais surtout acheter du matos pour la musique, des guitares par exemple… Je fais de la guitare tout le temps, mais je n’en ai pas. Après, je vais acheter des vêtements, me faire plaisir…"
À quoi va ressembler le premier album de Pierre Garnier ?
Après le succès explosif de son premier single, Ceux qu'on était (à réécouter ci-dessus), Pierre Garnier est légèrement attendu au tournant. Son titre, écrit avec un ami compositeur à la maison, avant la Star Academy, est devenu un tube instantanément, notamment grâce à l'influence de Dadju. Pour le reste de l'album, on ne change pas une équipe qui gagne, Pierre Garnier s'est à nouveau entouré de Joseph Kamel et Daisy. "Ce qui m'inspire, c'est la pop américaine et anglaise, j'en écoute énormément. Je vais chanter en français, mettre tout ça à ma sauce. Et puis, petit, j'écoutais énormément Led Zeppelin ou Guns N'Roses : sans forcément le vouloir, il doit y avoir des petites sonorités de hard rock", détaille-t-il au sujet de son album intitulé "Chaque seconde", attendu le 7 juin prochain dans les bacs.