De quelques dates à une tournée marathon, les élèves de la promotion 2024 de la Star Academy ne s'attendaient pas à une telle adhésion du public. TF1 a surfé sur l'engouement général pour proposer aux aficionados du télécrochet plus de soixante-dix concerts lors desquels ils pourraient voir Pierre, Julien, Helena, Lénie, Candice, Axel et Djebril performer sur scène. Cela fait trois mois que les sept ex-pensionnaires de Dammarie-les-Lys parcourent les routes de France dans leur bus, et s'astreignent à un emploi du temps surchargé. Un rythme éreintant pour certains d'entre eux...
La fragilité physique de Lénie pose question
Très appréciée du public, Lénie s'est faite porter pâle lors du premier concert donné à Montpellier, le 28 avril 2024, avant de rassurer ses fans sur sa mystérieuse absence. "Tout va bien. Malheureusement, je n'ai pas pu monter sur scène hier pour des questions de sécurité tout simplement, au niveau de ma santé", avait expliqué la benjamine du groupe, déjà victime d'une crise de tétanie au moment de son élimination.
Depuis le 5 mai dernier, et un show donné à Paris, Lénie, comme ses camarades, observe une courte pause, le temps de recharger les batteries. Un moment précieux pendant lequel elle a pris soin de couper tout contact avec les réseaux sociaux, "se déconnecter pour mieux se reconnecter", comme elle se plaisait à le dire sur Instagram.
"Je profite au maximum de ma famille"
Mais face à l'inquiétude de ses abonnés, la Sudiste a brisé le silence, ce lundi 13 mai 2024, dans une story postée sur son compte. "Je voulais juste faire une petite vidéo pour vous rassurer et vous dire que tout va bien, que je suis toujours vivante. Juste pour vous dire que je profite au maximum de ma famille, au maximum de mes amis, au maximum du soleil parce que chez moi il fait très beau", a-t-elle rassuré, le teint hâlé. Avant de penser à la suite : "J'ai hâte de vous voir sur les dates de la tournée parce que la tournée n'est pas finie". Sa carrière ne fait, elle, que commencer.