Pierre sera-t-il le prochain grand champion de N'oubliez pas les paroles ? Depuis plusieurs semaines, les Maestros se succèdent sur le plateau du karaoké sans que l'un d'entre eux ne monopolise le micro d'argent suffisamment longtemps pour intégrer le tableau des Masters. Des espoirs avaient été placés en Cécile, mais la candidate très investie a vu son parcours s'arrêter pour un tout petit point. Désormais, les fidèles du programme croient au destin de Pierre, qui comptabilisait 22 000 euros dans sa cagnotte en seulement trois participations.
1000 euros de plus dans la cagnotte de Pierre
Le professeur de SVT a même fait mieux lors de sa quatrième apparition en signant deux nouvelles victoires, et surtout en mettant 20 000 euros supplémentaires au frais. Une trajectoire de grand Maestro qu'il espérait bien maintenir, ce jeudi 16 mai 2024. Opposé à Sophie dans la première manche, le papa de trois enfants n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter. Mais le titre d'Eddy de Pretto, Bateaux-mouches, ne l'a guère inspiré, et il s'est arrêté au premier pallier de 1000 euros. En revanche, son opposition face à Benjamin a été plus convaincante puisque Pierre a fait résonner la clochette sur Je veux, interprété par Zaz. Mais cette performance n'a pas été suivie d'effet puisque la chanson Comme un ingloo l'a laissé de glace avec un zéro pointé. "Je ne sais pas pourquoi vous êtes allés aussi vite", lui a lancé Nagui, avant que son protégé ne lui rejette la faute dessus. "Vous êtes en dessous de tout", lui a lancé l'animateur dans un trait d'esprit suite à sa regrettable erreur.
Nagui joue les anges gardiens avec ses Maestros
Cet excès de précipitation lui servira-t-il de leçon lors de ses prochaines apparitions ? Ou alors est-ils signe d'une future élimination ? Même s'il doit conserver un droit de neutralité, Nagui n'hésite jamais à mettre en garde les Maestros sur les bévues inhérentes à leur statut. Il avait ainsi soufflé dans les bronches de Cécile, coupable d'un petit relâchement qui avait failli lui porter préjudice.