Depuis l’élimination de Karine, repartie avec 252 000 euros glanés en 44 victoires, les Maestros s’enchaînent dans N’oubliez pas les paroles. Certains sont restés un peu plus longtemps que d’autres, à l’instar de Clara, qui a rapidement fait grimper sa cagnotte. Mais beaucoup d’autres ont été éliminés après une ou deux victoires seulement. Depuis le 30 avril, cette valse des Maestros connaît une nouvelle pause. Car après Florence et Xavier, c’est Cécile qui a gardé le micro d’argent. Celle qui a ouvert un bar-restaurant, avant de se lancer dans la création de semelles et chaussures orthopédiques, a récolté 30 000 euros en trois victoires. Dans les deux numéros de l’émission diffusés ce jeudi 2 mai, elle a battu deux autres adversaires : Yoann et Amélie. Elle s’est offert une quatrième clochette et a fait part de son émotion.
Des moments "hyper décourageants" pour Cécile lors des entraînements
"C’est fou, c’est fou", s’est exclamée cette candidate, très émotive. "Pourquoi c’est fou, vous avez travaillé. Le travail paye, vous le prouvez", a répondu Nagui. Il a également souligné que ce travail avait pu être difficile par moments. "Il y a dû y avoir des moments d’entêtement, d’obstination, des heures de boulot", a-t-il noté. Des propos confirmés par la Maestro, qui a ajouté : "Du gros découragement aussi, parce que quand on essaie de réciter et qu’on n’y arrive pas et qu’on se plante, c’est hyper décourageant. On se dit qu’on n’y arrivera jamais".
Quel est le rythme de travail de Cécile pour N'oubliez pas les paroles ?
Vouloir participer à N’oubliez pas les paroles et réaliser un beau parcours implique en effet de connaître des dizaines, voire des centaines de chansons par cœur. C’est pourquoi, avant d’être sélectionnés, la plupart des candidats révisent intensément. Cécile a révélé à Nagui son rythme de travail soutenu. "Ça fait trois ans que je révise et à peu près deux heures par jour", a-t-elle indiqué sous les applaudissements du public. Selon nos calculs, cela fait au total de 2184 heures de révisions en trois ans !!! Plus que Laurens ? Un travail qui lui permet de compter pour le moment cinq victoires, assortis de 32 000 euros de gains.