Le 13 mai dernier, Damien était éliminé de N’oubliez pas les paroles, sur France 2, après quatre victoires. Ce candidat, qui avait lui-même éliminé Claire, a été poussé vers la sortie par Pierre, un passionné de chant originaire du Nord. Ce professeur de SVT (sciences de la Vie et de la Terre) en collège et lycée est papa de trois enfants, à qui il aimerait offrir en priorité un petit nid douillet grâce à ses gains. "Les urgences, ça sera peut-être les travaux de la maison. On avait un garage dans lequel la voiture n'est jamais rentrée", a-t-il expliqué à Nagui lors de sa première participation. Le nouveau Maestro souhaite transformer ce garage en une pièce de vie supplémentaire. Un projet qui va pouvoir se concrétiser, puisque le candidat a une nouvelle fois fait grimper sa cagnotte ce 14 mai.
Jimmy échoue face à Pierre, qui obtient sa première clochette
En raison de la diffusion de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, présentée par l’actrice Camille Cottin, un seul numéro de N’oubliez pas les paroles a été diffusé ce mardi. Pierre a dû affronter Jimmy, un candidat qui venait sur le plateau pour la quatrième fois. Ce dernier pourra peut-être tenter sa chance une cinquième fois dans quelques mois, puisqu’il n’est pas parvenu à détrôner le Maestro actuel. Pierre a obtenu sa première clochette et a battu son adversaire. "Je ne sais pas s’il y aura une cinquième fois mais on sera là pour vous accueillir", a déclaré le présentateur Nagui à Jimmy, avant qu’il ne quitte le plateau.
À combien s'élèvent les gains du Maestro ?
Lors de la finale, Pierre a eu le choix entre deux chansons qui ne faisaient pas partie de ses révisions : Les mains rouges de Bernard Lavilliers et Calypso de France Gall. Il a opté pour la deuxième, sans grande conviction, et a dû utiliser un joker pour trouver les premiers mots manquants. Après avoir trouvé la bonne réponse et gagné 1000 euros, il a préféré jouer la carte de la sécurité et s’arrêter là. La cagnotte du Maestro s’élève désormais à 22 000 euros, récoltés en trois victoires, et pourrait encore s’agrandir ce 15 mai. En espérant que le Nordiste, qui "pense connaître 900 chansons" et en a "bossé sérieusement 1200", tombe sur des titres qu’il a travaillés avant de venir dans l’émission.