Le 30 avril 2024, Cécile faisait son arrivée dans N’oubliez pas les paroles, le télé-crochet phare de France 2. Ce jour-là, elle avait réussi à succéder à deux candidats dans la même soirée : Xavier et Florence. Depuis, celle qui avait déjà participé plusieurs fois à l’émission, est parvenue à éliminer ses concurrents un à un, et à élever sa cagnotte à plus de 50 000 euros.
Cécile, la Maestro, éliminée à seulement quelques points de la victoire
Mais ce jeudi 9 mai 2024, l’émission de N’oubliez pas les paroles ne s’est pas terminée sur une bonne note pour la candidate. Si la première partie du programme s’est bien plutôt bien passée pour la podo-orthésiste, la seconde partie s’est cependant avérée moins concluante lorsque Cécile a dû faire face à Claire, une candidate très déterminée à continuer l’aventure. Au départ, la challenger du jour affichait zéro au compteur contre 80 points pour la Maestro avant l’épreuve de la même chanson. Mais quelques minutes plus tard, alors que Claire était dans le fauteuil, Cécile s’est retrouvée en difficulté dans l’interprétation du titre Chanteur de Daniel Balavoine. Elle n’a donc pas réussi à faire retentir la clochette, laissant l’opportunité à Claire de lui passer devant, ce que cette dernière a finalement fait avec brio. La défaite s’est donc jouée à seulement 8 points puisque Cécile, la Maestro, affichait un total de 149 points, contre 157 pour Claire : "C’est le jeu, je suis déjà hyper heureuse d’être arrivée jusque-là et de ce parcours" a confié Cécile au moment de quitter le plateau de Nagui.
Une candidate très investie
Si Cécile n’est donc pas parvenue à briller dans l’émission de ce jeudi 9 mai 2024, elle n’a cependant pas démérité ! En effet, elle s’est longuement entraînée pour enchaîner les victoires, allant jusqu’à travailler plusieurs heures par jour pour préparer l’émission : "Ça fait trois ans que je révise et à peu près deux heures par jour" avait-elle indiqué à Nagui sur le plateau, sous les applaudissements du public. Selon nos calculs, cela fait donc 2184 heures de révisions en trois ans ! Un investissement de taille, qui a tout de même fini par payer puisque grâce à son parcours dans l’émission, Cécile a remporté une cagnotte de 57 000 euros.