Les journées se suivent et se ressemblent pour le toujours brillant Emilien sur le plateau des 12 coups de midi. Pourtant, celle du jeudi 9 mai 2024 n'était pas tout à fait comme les autres puisque le Vendéen de 21 ans a dû garder sa concentration pendant deux émissions. L'émission de la veille ayant été déprogrammée en raison de l'arrivée de la flamme olympique, c'est à une double ration du petit prodige que les téléspectateurs de TF1 ont eu le droit en ce jeudi de l'ascension. Et celle d'Emilien n'est pas prête de s'arrêter, alors que Jean-Luc Reichmann craint de le voir s'envoler vers la concurrence :
Encore 25 victoires avant de dépasser Bruno Hourcade
Face à ses adversaires du jour, le petit ami de Jessica, vêtu d'un pull marron "pour conjurer le mauvais sort", a encore une fois impressionné par ses connaissances. Il s'est en effet débarrassé d'eux sans fioriture afin de poursuivre sa quête de records. L'étudiant en histoire court toujours après le nombre de victoires consécutives détenu par Bruno Hourcade (252), un chiffre qu'il devrait atteindre le 5 juin prochain. Avec les deux nouveaux succès enregistrés ce 9 mai, il a porté son total à 227, faisant grimper sa cagnotte à 970 844 euros.
Un grand acteur français derrière l'étoile mystérieuse ?
En revanche, l'étoile mystérieuse de mai se refuse toujours à lui. Emilien a pris la mauvaise habitude d'échouer lors du "coup fatal", ce qui l'empêche de proposer tout nom de personnalité. Pourtant, la fresque continue de dévoiler de précieux indices.
Aux désormais connus piano à queue, rideaux blancs, appareil photo et manette de console de jeu se sont désormais greffés un cactus et un loup, tout en bas sur la droite. Des éléments qui pourraient conduire le maître de midi sur la piste d'une révélation du cinéma français : François Civil. Le comédien vedette des Trois Mousquetaires, grand fan de gaming, a été à l'affiche des films Le Cactus et Le chant du loup. Encore faut-il obtenir la possibilité de formuler une proposition. Un pour tous, et tous pour Emilien !