Rivaux à l'antenne, les Maîtres de midi le sont-ils aussi dans la vie ? C'est la question à laquelle Bruno Hourcade, alias Fifou Dingo, a répondu pour nos confrères de Voici. Jusqu'à présent, Bruno est le seul candidat des 12 Coups de midi à avoir atteint le million d'euros de cagnotte. En 2021, il a été éliminé au terme de 252 participations et demeure le plus grand Maître de midi de l'histoire... jusqu'à ce que, peut-être, Emilien le dépasse un jour. Et justement, cette mise en compétition des différents champions engrange-t-elle de la jalousie ?
Xavier, au-dessus des autres Maîtres de midi ?
En réponse à cette question, Bruno Hourcade choisit tout d'abord l'humour, déclarant auprès de Voici : "Disons que le problème c'est Xavier. Ça fait à peu près huit fois qu'il remporte Le Combat des maîtres. Il n'y a même pas de concurrence parce qu'il est là et il gagne à chaque fois donc on se moque de lui, mais gentiment. On lui dit : 'De toute façon, on vient un peu pour faire de la figuration !' En fait, on joue pour savoir qui sera 2ème, 3ème ou 4ème. On essaye même plus de gagner face à Xavier mais au moins, ça met une bonne ambiance." Pour rappel, Xavier n'est pas le Maître de midi au plus gros palmarès avec "seulement" 76 participations, mais il est le seul à avoir décidé de quitter le jeu de sa propre volonté. Sinon, peut-être y serait-il encore...
Tous amis... ou presque
Plus sérieusement, Bruno Hourcade assure : "Il n'y a pas le côté malsain ou compétition parce qu'on se dit que Xavier est au-dessus de tout le monde". Il en veut pour preuve les "12 cousinades" que les anciens champions organisent chaque année au mois de mai : "On fait un week-end tous ensemble en Normandie, où on se retrouve tous. Ce sont vraiment des amis". Mais si Bruno Hourcade est certes, proche de Xavier, Eric, Léo, Caroline ou encore Cyril Legendre avec lequel il a co-écrit son livre, il l'est a priori un petit moins d'autres anciens candidats, à l'instar de Paul El Kharrat qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, a récemment confié ne pas avoir de contact avec le numéro 1 de l'émission.
Quoi de plus normal que de ne pas être ami avec tout le monde. Bruno Hourcade le reconnaît par la suite en nuançant légèrement ses propos : "Peut-être qu'il y a des gens qui, par le passé, ne se sont pas intégrés dans le groupe, mais jamais pour des raisons négatives. C'est juste parce que géographiquement, ils sont très loin ou parce que ça n'a pas matché, comme dans la vie, comme avec des collègues. On ne matche pas avec tout le monde." Mais de conclure de la sorte : "En tout cas, il n'y a jamais eu d'embrouille ou de tensions entre nous. De toute façon, Xavier est le meilleur donc on ne cherche plus à l'être".