Après l’automne et l’hiver, Emilien passera-t-il tout un printemps sur le plateau des 12 Coups de midi ? Le Vendéen de 21 ans a en tout cas déjà laissé son empreinte dans le divertissement de TF1 grâce à ses connaissances encyclopédiques et son humilité. Téléspectateurs, anciens Maîtres de midi et Jean-Luc Reichmann ne tarissent pas d’éloges sur le jeune champion. Un puis de savoir qui a sa place toute trouvée dans les équipes du jeu lorsqu’il sera stoppé dans son parcours. Car pour l’animateur, il vaut mieux compter un talent comme Emilien dans son camp que de le se faire piquer par la concurrence :
La flamme olympique éteint celle d'Emilien
Pour l’heure, l’étudiant en histoire court après deux lièvres à la fois : sa neuvième étoile mystérieuse et le record de participation de Bruno Hourcade. Un chiffre qu’il devrait dépasser le 5 juin prochain à condition de garder sa concentration et son statut de Maître de midi. Ce qui n’est pas chose acquise au vu des moments de relâchement observés ces derniers jours. Mais ce mercredi 8 mai 2024, le bourreau de travail fera relâche. L’émission a en effet été déprogrammée en raison d'un double événement. A la place de leur habituel serviteur, les fidèles des 12 Coups de midi retrouveront Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu qui présenteront une édition spéciale consacrée à l'arrivée de la flamme olympique à Marseille. Il s'agira également de commémorer l'armistice du 8 mai 1945.
Double ration d'Emilien le jeudi 9 mai
Mais les fans d'Emilien peuvent se rassurer : ils auront le droit à une double ration de leur chouchou le lendemain. Dès 10h50, la Une diffusera deux numéros à la suite avant un retour à la normale le vendredi 10 mai. L'occasion pour le petit ami de Jessica de colorier des cases de la fresque géante et d'avancer sur la piste de la personnalité derrière l'étoile mystérieuse.