Huit. C’est le nombre d’étoiles mystérieuses que le jeune Emilien est parvenu à découvrir depuis son arrivée dans le jeu Les 12 Coups de midi, le 25 septembre 2023. La dernière en date remonte au 20 avril dernier. Grâce aux différents indices présents (un lionceau, un grammaphone, un œil égyptien, une plage, une faucille...), le petit ami de Jessica était parvenu à deviner que l’acteur Gérard Darmon se cachait derrière la grille. Désormais, Emilien est en route pour décrocher sa neuvième étoile. Celui qui a réussi l’exploit de dépasser Eric, qui pointait à la deuxième place du classement des plus grands champions de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, parviendra-t-il à ses fins ? En attendant, il continue de faire gonfler sa cagnotte de manière spectaculaire, faisant même "sauter la banque", selon l’expression de l’animateur de l’émission :
Ce nouvel indice qui a été dévoilé le 5 mai
Dans l’émission diffusée dimanche 5 mai, Emilien s’est retrouvé en difficulté, mais n’a pas failli. Il a buté sur une question du Coup de Maître et a remporté 1000 euros à partager avec un téléspectateur. Si le Vendéen a déjà fait mieux, cette étape lui a tout de même permis d’ôter quelques cases de l’étoile mystérieuse. À l’image, un piano à queue ainsi que des rideaux blancs étaient déjà apparents. Cette fois, c’est une manette de console de jeu qui a été découverte. Si le piano laissait entendre que la personnalité à trouver était un chanteur ou une chanteuse, ce nouvel indice vient changer la donne. Cherche-t-on un artiste passionné de jeux vidéo ? Ou encore un(e) musicien(ne) ayant déjà participé à une publicité pour une console de jeux ?
Le million d'euros de gains est de plus en plus proche !
Il va certainement falloir plusieurs émissions à Emilien avant de trouver la bonne réponse. Ce dimanche 5 mai, il n’a pas pu formuler de proposition. Mais des idées lui sont sûrement venues à l’esprit ! À la fin de cette émission, la cagnotte du jeune champion s’élevait à 967 794 euros, glanés en 224 participations. Le candidat s’approche doucement du record absolu détenu par Bruno Hourcade. Ce Maître de midi était resté dans le jeu de TF1 entre le 20 janvier 2021 et le 5 octobre 2021. Il avait remporté 1 026 107 euros en 252 participations !