Même s'il vole sur un petit nuage depuis le 25 septembre 2023, Emilien essaie de garder les pieds sur Terre. Arrivé sur la pointe des pieds dans Les 12 coups de midi, cet étudiant en histoire n'en finit plus d'impressionner les téléspectateurs grâce à son savoir encyclopédique teinté d'une humilité désopilante. A la tête d'une cagnotte de 968 444 euros, et d'une impressionnante collection de cadeaux, le Vendéen n'a pas changé ses habitudes, parfois qualifiées de "vieillotes" par le taquin Jean-Luc Reichmann. Un animateur qui verrait d'un très mauvais oeil son protégé partir dans une émission concurrente :
Un horrible cauchemar prémonitoire pour Emilien ?
Mais cette apparente simplicité n'empêche pas le deuxième plus grand champion du jeu de rêver. Dans l'émission du mardi 7 mai 2024, Emilien a confié le dernier de ses songes aux téléspectateurs. "Entre les nuits, je me mets à rêver de l'émission, voire même à en cauchemarder un peu parfois", a-t-il expliqué, avant d'en dévoiler plus. "Je me voyais jouer et je me suis vu perdre. Je m'étais habillé en rouge dans mon cauchemar, je suis passé au rouge et j'ai perdu", a poursuivi le petit ami de Jessica, marqué au fer...rouge par ce qu'il a pu voir dans son sommeil. Pour que ce tourment ne devienne pas prémonitoire, il a pris une sage décision. "Pour conjurer le sort, je me suis dit que je ne porterai plus de rouge sur le plateau", en a-t-il conclu.
En route pour décrocher une neuvième étoile mystérieuse
Les téléspectateurs des 12 coups de midi retrouveront leur chouchou dans un tee-shirt d'une autre couleur, le jeudi 9 mai 2024. Et plutôt deux fois qu'une. Car, en raison de la déprogrammation du numéro de la veille, deux épisodes seront diffusés successivement à partir de 10h50 sur TF1. Emilien aura donc deux fois plus de chances de découvrir la personnalité dissimulée derrière l'étoile mystérieuse. Jusqu'ici, il dispose de précieux indices (un piano à queue, des rideaux blancs, une manette de console de jeu) et attend un coup de maître pour pouvoir proposer un nom.