Sept mois à descendre les marches du plateau des 12 Coups de midi et aucun sentiment de lassitude. Emilien vit un rêve éveillé depuis le 25 septembre 2023 et sa première timide apparition. Et pour cause, à cause de ses connaissances encyclopédiques, le jeune étudiant toulousain a enregistré 216 victoires, et est titulaire d'une cagnotte de 953 744 euros, au soir du 28 avril 2024. Ce qui en fait tout simplement le deuxième plus grand champion du divertissement de TF1, derrière un certain Bruno Hourcade. Pourtant, loin de se préoccuper de cette chasse aux records, le petit ami de Jessica reste concentré sur le jeu.
Cette humilité fascine Jean-Luc Reichmann, lequel ne tarit pas d'éloges sur son petit protégé.
La direction de TF1 dépassée par la cagnotte d'Emilien
Bluffé par les prouesses du Vendéen, l'animateur lui a en effet déjà proposé de rejoindre les équipes des 12 coups de midi dès la fin de son parcours. Le plus tard possible, bien sûr. “Une fois que vous aurez perdu votre boulot de maître de midi, on peut peut-être vous racheter pour venir travailler avec nous", a demandé l'interprète de Léo Matteï, sans recevoir un veto du prodige. Si le projet est en suspens, le cas d'Emilien commence à affoler la haute direction de la chaîne. "Vous avez fait monter la cagnotte commune, et je trouve ça délirant, fou ce qu'il se passe. Ça commence même à nous échapper", a révélé l'animateur dans l'émission diffusée le samedi 27 avril. Et de poursuivre : "On en parle même avec la haute direction de TF1, on se dit 'quand est-ce que ça va s'arrêter ?' mais la loi est comme ça, c'est la même pour tout le monde, vous avez fait monter la cagnotte commune à 1 204 700 euros".
Emilien rend "dingue" Jean-Luc Reichmann
Mais cette incroyable dynamique ne rassasie pas Emilien. Il court après sa neuvième étoile mystérieuse et continue de corriger les erreurs dans les questions énoncées par Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a même mis son boulot de présentateur en jeu au cas où la bête de culture générale ferait mouche. "Il va me rendre dingue", s'est-il exclamé lorsque la réponse de son interlocuteur fut la bonne. Sans pour autant pointer au chômage le lendemain.