Star Academy : un candidat de la promotion 2024 au casting de Fort Boyard !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Fort Boyard fête ses trente-cinq ans d'existence cet été. Pour cet anniversaire, un candidat emblématique de la dernière saison de la Star Academy se lancera à l'assaut de l'édifice et de ses épreuves.

    Capture d'écran France 2

    35 ans, ça se fête ! Depuis 1990, Fort Boyard rythme les étés de millions de téléspectateurs grâce à sa galerie de personnages hauts en couleurs, ses épreuves corsées et son édifice colossal. Une enceinte qui, contrairement au divertissement de France 2, subit le poids des années. Les tempêtes de ce dernier hiver ont laissé des traces sur certaines pièces de l'emblématique fortification, et les équipes d'Adventure Line Productions, en charge de produire l'émission, ont jusqu'au 6 mai pour réparer les dégâts.

    Du château de la Star Academy à la forteresse du Père Fouras

    Si l'avenir de cette trente-cinquième saison semblait un temps menacé, il n'en est finalement rien. Le tournage du premier numéro a même commencé, le mercredi 8 mai. L'animatrice Erika Moulet a en effet partagé plusieurs stories Instagram de son arrivée sur le Fort. Sur celles-ci, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste y apparait aux côtés de ses coéquipiers : le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, l'animateur des Apprentis aventuriers Laurent Maistret, la présentatrice Manon Théodet, l'humoriste Romain Doduik, vu dans Danse avec les stars...et un élève de la dernière saison de la Star Academy. Surprise, Julien Lieb est en effet également de la partie.

    Une pause pendant la tournée

    Actuellement en tournée avec ses camarades de promotion (Candice, Helena, Lénie, Djebril, Axel et Pierre) aux quatre coins de la France, le finaliste s'est libéré pour se lancer dans ce défi. Vêtu de sa belle marinière, il essaiera de récolter de l'argent avec ses partenaires pour une association, avant de se laisser de nouveau emporter dans le tourbillon de la série de concerts. Sportif, et "excité comme une puce" par cette expérience, le complice de Pierre Garnier avait vu l'interprète de Ceux qu'on était lui souffler la victoire lors de la finale.

    Mais sa défaite ne l'a pas empêché d'enregistrer son premier single et de goûter à sa notoriété grandissante. Son couac sur Le temps des cathédrales appartient désormais au passé, et l'heure de la forteresse a sonné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top