C'est un rendez-vous que les fans ne manqueraient pour rien au monde : la diffusion de Fort Boyard chaque été depuis plus de 30 ans, les samedis soirs sur France 2. Le jeu tourné en Charente-Maritime passionne depuis plusieurs décennies petits et grands, et a vu défiler des centaines de candidats français mais pas que (puisque des versions étrangères de l'émissions sont tournées sur le Fort).
Fort Boyard : l'émission de France 2 suspendue cet été ?
Alors que les grilles télé risquent d'être chamboulées cet été à cause de l'actualité sportive, la question s'est posée de savoir si Fort Boyard y aurait toujours sa place. Interrogé par Média+, Julien Magne, le directeur de la société de production ALP, a bien confirmé que l'émission serait présente. "On envisage des modifications de règles, de personnages et de cellules, comme chaque année. C'est un vrai travail de précision où l'on pèse chaque nouvelle idée", a-t-il expliqué dans des propos relayés dans les colonnes de Télé Magazine en kiosque le 26 mars 2024, précisant que le nombre d'épisodes commandé serait le même que les saisons précédentes. Pour rappel, les tournages de Fort Boyard sont souvent programmés au printemps, soit quelques semaines avant la diffusion sur France 2.
Quelles nouveautés attendues pour Fort Boyard cet été 2024 ?
Chaque année, Fort Boyard revient avec son lot de nouveautés et de surprises. En 2023, les téléspectateurs avaient fait la connaissance du cousin de la Boule (interprété par Emmanuel Dorand), qui avait participé à l'émission le temps d'un épisode. Le Père Fourras (alias Yann Le Gac) avait lui rendu fou les candidats en leur tendant des pièges avec ses "atouts".
Du côté des personnages du Fort, on ne sait pas encore officiellement qui va rempiler. Cyril Gossbo (Cyril Féraud) et Blanche/Rouge (Delphine Wespiser) seront-ils encore cette année de la partie, tout comme le shérif Willy (Willy Rovelli) et ses épreuves délirantes ? De premiers indices devraient bientôt tomber, les animateurs et comédiens communiquant toujours volontiers sur leurs réseaux sociaux lorsqu'ils partent enregistrer Fort Boyard... Alors restez connectés !