Passe-Muraille, aux côtés du Père Fouras et de Passe-Partout, demeure l’un des personnages emblématiques de Fort Boyard, le jeu estival de France 2. Au fil des saisons, le rôle du comédien a évolué, ne se limitant plus à guider les candidats dans les coursives de la forteresse, mais incluant également des scènes humoristiques aux côtés du Père Fouras. Concernant sa rémunération, Anthony Laborde qui incarne le personnage, a révélé percevoir 300 euros par tournage, comme l'a révélé un article de Sud-Ouest datant du dimanche 16 juillet 2023. Le comédien a confirmé au journal cette information en précisant : “On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle.” Ce mercredi 24 avril, c'est André Bouchet, son compère de l'émission, qui a fait des révélations concernant les salaires.
Un petit chèque dans Mask Singer
L'interprète de Passe-Partout était l'invité de Jordan de Luxe dans l'émission Chez Jordan diffusée sur C8. Questionné par le présentateur sur les différentes émissions auxquelles il a participé, ce dernier a voulu en savoir plus sur Mask Singer. En effet, André Bouchet y participait en 2023, il participait à la saison 5 du jeu de TF1.
Caché dans le costume de la chenille, il confie à Jordan de Luxe ne pas être resté très longtemps, ce qui expliquerait son maigre salaire. "10 000 euros", lui demande l'animateur. "Ouais, peut-être par là... moins de 10 000 euros", annonce-t-il vaguement, avant de confirmer que c'était 8000 euros. Un petit chèque qu'il explique : "Si tu restes plus longtemps, tu gagnes plus".
"Je ne suis pas riche"
Après ces révélations, Jordan de Luxe a affirmé que pour les téléspectateurs, il était forcément riche puisqu'il est issu du monde de la télévision. Une affirmation démentie par André Bouchet : "C'est pas vrai, je ne suis pas riche, je vis simplement". Il a donc explicitement détaillé l'ensemble de ses revenus. Lorsqu'il n'est pas à Fort Boyard, c'est en tant qu'agent de station qu'il travaille pour la RATP. Il touche ainsi "1800 à 2000 euros par mois". Qu'en est-il des tournages pour Fort Boyard ? Là aussi rien de fou. Par émission, il est rémunéré 300 euros.