Laure, qui a participé à la saison 5 de Mariés au premier regard, suit activement la saison 8 actuellement en cours de diffusion chaque lundi soir sur M6. Le 30 avril 2024, celle qui est toujours mariée avec Matthieu a réagi à l’abandon de Camille et à la volonté de Romain, son mari éconduit, de retenter l’expérience avec une autre femme compatible avec lui. Si elle a jugé les candidats intéressants, Laure a légèrement taclé le montage de l’émission et la réaction des experts, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. “Je me demande pourquoi la production ne va pas au plus simple. Ils vont chercher des histoires à nous prendre pour des jambons. En mode, la fille trouve quelqu'un et elle ne se marie plus. Ok, c'est possible, parce que c'est vrai que le processus est assez long. Mais le candidat demande à trouver une deuxième compatibilité et là, 'j'adore le challenge !' Ouais, on y croit à mort les gars !”, avait-elle affirmé.
"Je ne crache pas du tout sur l’émission"
Laure regrette que le programme soit trop scénarisé. Mais cette dernière n'est-elle pas allée trop loin dans ses propos ? Le 2 mai 2024, elle a tenu à faire une mise au point dans sa story Instagram. Elle a ainsi déclaré : “Je ne crache pas du tout sur l'émission, je dis juste que je trouve ça dommage qu'ils ne mettent pas plus en avant le naturel et la spontanéité des candidats.” Puis, elle a ajouté : "Parfois, ils ont besoin de scénariser des scènes pour, je ne sais pas, les mettre en avant peut-être, selon eux. Mais selon moi, je pense que dire la vérité marchera toujours plus que créer des histoires (...) et même dans les couples, parfois, ils veulent mettre un peu plus de suspense mais je trouve que ça dénote."
Laure est fan du casting de la saison 8 de Mariés au premier regard
La jeune maman, qui a révélé être en contact avec des candidats de cette édition 2024 et donc connaître quelques indiscrétions, a aussi confié : ”Cette année en plus le casting est vraiment bon : les candidats sont sympas et tout. (...) Les psys sont censés être psys et pas acteurs. Donc quand ils sont là en mode : 'Ouais, on a trouvé quelqu'un', bref… C'est joué en fait." Maintenant qu’elle a pu dire ce qu’elle avait sur le cœur, Laure ne manquera certainement pas de suivre la suite des aventures de Mariés au premier regard.