Mardi 30 avril, dans Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité, les aventuriers encore en lice ont dû évoluer en binômes. Le hasard a uni Sébastien et Aurélien, deux anciens jaunes, qui ont été la cible d’une alliance formée par Amri (un ex-jaune également) et Meïssa (ex-rouge). Lorsqu'ils ont appris la tradition d’Amri, les deux éliminés n’ont pas caché leur amertume. "Je peux savoir qui a voté déjà ? Amri, tu me surprends", a ainsi lancé Sébastien, le charpentier venu de la vallée d’Ossau. Aurélien s’est quant à lui interrogé sur l’avenir d’Amri au sein du jeu, maintenant que sa trahison a été dévoilée à tous.
Moundir fait partie des candidats emblématiques de l’émission présentée par Denis Brogniart. Récemment, il a révélé qu’il ne s’agissait pas de sa première expérience pour la télévision :
Que pense Denis Brogniart des votes des candidats ?
Au lendemain de la diffusion de ce prime, Denis Brogniart a commenté l’épisode dans un live organisé sur Instagram. Il a alors révélé qu’il ne comprenait pas toujours les choix stratégiques des aventuriers. En effet, certains candidats avaient choisi de voter contre Pauline, en binôme avec Meïssa, ce qui a dispersé les suffrages et contribué à l’élimination de Sébastien. "Il y a des années où ça vote intelligent à tous les niveaux. Là, à un moment, il y a des votes que je ne comprends pas, moi", a déclaré l’animateur, qui s’épanche pourtant rarement sur les choix des participants.
Des votes qui n'ont pas toujours d'impact
Denis Brogniart a poursuivi : "À un moment, si tu veux vraiment avoir un impact, tu ne peux pas te dire, moi je vote pour x et toi tu votes pour y, parce que c'est des votes qui s'annulent. En tout cas, là où on peut imaginer deux voix, ça ne fait plus qu’une".
Quoi qu’il arrive pour lui dans les prochains épisodes, Amri assume totalement sa stratégie avec Meïssa. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il s’est de nouveau justifié : "Cela est arrivé naturellement lors de la réunification. Dans la vie, je rencontre des gens qui deviennent des amis proches parce que ça fonctionne tout de suite. Avec Meïssa, ça a ‘matché’ tout de suite et il n’y a pas d’explications. C’est un coup de foudre amical". Reste à savoir si ce coup de foudre amical lui coûtera sa place au prochain prime.