Le mariage de Loïc et Ophélie n’avait pas très bien commencé dans Mariés au premier regard. Pourtant, le couple semble avoir réussi à surmonter certains obstacles. Ce lundi 29 avril, c’était le dernier jour de leur lune de miel, mais aussi le moment de faire un point sur la situation. Après avoir fait part de ses angoisses à Gilbert Bou Jaoudé, Loïc a suivi les conseils du thérapeute, ce qui lui a permis de se rapprocher de son épouse. Désormais, le couple est plus soudé et communique beaucoup plus. "Ça va mieux qu’au début", se sont-ils confiés lors d’un repas en tête-à-tête au restaurant. "C’est beaucoup plus simple, beaucoup plus fluide. Déjà, on a appris à se connaître". Pour célébrer ce rapprochement, Ophélie a décidé d’offrir à Loïc un petit cadeau.
"Tu te libères de plus en plus"
C’est le stress de Loïc qui a empêché le couple de se rapprocher au début de leur union. Désormais, le couple s’entend mieux et souhaite apprendre à se connaître de plus en plus. Pour cela, Ophélie a décidé de faire un petit cadeau à son époux. Juste avant d’aller se coucher, la jeune femme a déposé sur l’oreiller de son époux, une photo d’elle à côté de laquelle il était écrit : "Reste toi-même. No stress. Bonne nuit". Cette belle marque d’attention à fait plaisir à Loïc qui semble plus détendu. "Je t’ai écrit ce mot parce que j’ai l’impression que tu te libères de plus en plus. (Je veux, ndlr), t’encourager dans cette voie.", explique Ophélie. "Je sais que le contexte n’est pas facile et ce n’est pas évident, mais on a tout le temps qu’il faut".
"J’ai envie de lui plaire"
Ce rapprochement a rassuré Ophélie qui n’arrivait pas à se projeter dans ce mariage avec Loïc. "Je veux qu’on continue à se connaître, j’ai envie que ça fonctionne avec lui, j’ai envie de lui plaire", déclare la jeune femme face caméra. Après cette lune de miel, les jeunes mariés devront retourner à leurs vies respectives, loin l’un de l’autre. Ils s’accordent sur le fait de se laisser du temps pour voir comment la situation peut évoluer. "Il faut se laisser du temps et voir comment on communique après, par la suite. Qu’on voie comment ça se passe, si c’est naturel, dans un cadre différent". Loïc et Ophélie sont conscients que la situation ne sera pas évidente, mais ils restent optimistes : "Le but, c'est de se connaître réellement dans nos environnements". En espérant que les mariés réussissent à évoluer dans ce sens malgré la distance.