Lui aussi a gardé le secret jusqu’au bout. Après onze ans de bons et loyaux services, Dominique Duforest, alias " La Voix" de Secret Story, a annoncé battre en retraite avant le lancement de cette nouvelle saison. "J’avais envie de passer le relais à La Voix qui va suivre pour qu’elle soit adoubée elle aussi par les téléspectateurs et par les candidats", s'était justifié sur Instagram Dominique Duforest, le comédien qui incarnait l'âme du programme de TF1. Une transmission de flambeau qui a peiné les fidèles de la première heure, tout comme Christophe Beaugrand, maintenu dans le rôle de présentateur. Cindy Lopez militait, elle, pour que Nabilla n'endosse pas cette reponsabilité :
Bien connue des aficionados des Feux de l'amour
C'est donc une voix féminine qui a ouvert cette édition du renouveau, et transmis les premières missions aux quinze joueurs de la maison. Tout au long du prime, les suiveurs ont tenté de percer le mystère de son identité, alors que certains songeaient à une intelligence artificielle, comme la dénommée Delta dans The Power (W9). Il aura fallu veiller tard et attendre le générique de la fin d'émission pour découvrir qu'il s'agit de Zoé Bettan, actrice française qui pratique également le doublage. Cette comédienne a notamment prêté son timbre suave à Lily Winters dans Les Feux de l'amour ou encore à Glenda Farrell dans Les Frères Scott.
Faux départ pour la vraie Voix
Reste à savoir si sa voix s'inscrira dans la durée. Car la vraie "Voix", l'originelle du moins, n'a pas tout à fait quitté le jeu. La supercherie a été révélée par l'intéressée aux deux candidats (Maxence et Zoé) qui ont remporté un indice sur le secret commun de tous les habitants. "La Voix s’est jouée de vous et de l’ensemble des habitants en vous faisant croire qu’il y avait une nouvelle Voix", a-t-elle annoncé, avant de dévoiler aux deux chanceux qu'ils avaient en fait intégré une "fausse maison sous les ordres de la fausse Voix". Plus que jamais, il fallait se méfier des apparences...