Ce mardi 23 avril, il était temps de rallumer les lumières de la maison des secrets. Secret Story était de retour pour une nouvelle saison et l’émission a dévoilé le portrait les 15 candidats qui ont intégré le jeu. Parmi eux, Zoé Brunet, première habitante à fouler le plateau sous les applaudissements du public et à entrer dans la maison des secrets. Pour un début de saison, la jeune belge a brillé par sa victoire lors du premier challenge. Sa récompense lui a permis d’éviter l’élimination de ce vendredi 26 avril. Alors que le nom de la jeune femme est totalement inconnu en France, il n’a pas le même effet en Belgique. En plus d’être une célèbre journaliste, Zoé a remporté Miss Belgique en 2018.
"J’adore aller rencontrer les gens"
"La Voix sait tout sur les joueurs de Secret Story", déclare la Voix lorsque Zoé arrive pour dévoiler son portrait. Journaliste originaire de Belgique, Zoé apparaît souvent face aux caméras du média SPIT. Fouiller, enquêter, découvrir… Des compétences qui font partie de son métier et qu’elle compte bien mettre à profit dans le jeu. "J’adore aller rencontre les gens, leur parler, connaître un petit peu leurs secrets. Les gens ont l’air de me donner facilement leur confiance et du coup, c’est un atout", révèle la candidate face aux questions de la Voix. La jeune femme a tout de suite séduit les spectateurs grâce à son énergie qu’elle a parfois du mal à canaliser. "Je ne réfléchis pas trop quand je dis quelque chose, peut-être que ça peut me porter préjudice".
"Je suis quelqu’un d’hyper honnête"
Première habitante de la maison, Zoé a déjà un premier challenge à exécuter lors de son arrivée. La Voix lui a confié une mission : faire croire aux habitants que c’est son anniversaire pour qu’ils lui chantent en chœur Joyeux anniversaire. Un défi qu’elle a réussi haut la main. "Je suis compétitrice dans l’âme et du coup, j'aime bien me mettre au défi", explique-t-elle.
Mais participer à cette nouvelle saison de Secret Story est un véritable challenge pour la journaliste puisqu’elle avoue avoir du mal à mentir. Un côté de sa personnalité qu’elle va devoir cacher pour réussir à battre ses concurrents. "Je suis quelqu’un d’hyper honnête dans la vie. Je ne mens jamais et là, on va me mettre au défi tous les jours donc c’est vraiment le plus grand défi de ma vie". Malgré cet obstacle, Zoé aura réussi à remporter le premier challenge, tout en évitant l’élimination.
Un secret (presque) célèbre
Véritable star dans son pays natale, Zoé a remporté Miss Belgique en 2018. Une étape de sa vie qui la relie à son secret, déjà découvert par les internautes, mais encore caché dans le jeu. Mardi 23 avril, alors que Christophe Beaugrand annonce les derniers secrets de l’émission, l’un d’entre eux interpelle le public : "J’ai participé à Miss Univers". En effet, ce secret appartient à Zoé qui s’est classée dans le top 20 du célèbre concours l’année où Iris Mittenaere a été sacrée. Si elle débute fort dans le jeu en évitant l’élimination et en découvrant le secret commun à tous les habitants de la maison, Zoé arrivera-t-elle à conserver son secret de reine de beauté encore longtemps ?