Secret Story 2024 (portrait) : qui est Maxence, le surfeur globetrotteur ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Les téléspectateurs viennent de découvrir les 15 candidats qui participent à la nouvelle saison de Secret Story. Parmi eux, Maxence, grand voyageur zen et détendu.

    Capture d'écran TF1

    Il a été sauvé de l’élimination grâce à Zoé. Mardi 23 avril, Secret Story a fait son retour sur TF1 et les 15 candidats ont fait leurs premiers pas dans la maison des secrets. Parmi les premiers arrivants, Maxence se fait remarquer. Son look de surfeur, zen, amoureux des voyages n’échappent pas à l’attention des téléspectateurs. Ce courtier en assurance a réussi à sortir son épingle du jeu en se liant d’amitié avec Zoé dès son arrivée dans la maison. Une relation qui lui permit de profiter de la récompense gagnée par la journaliste après le premier challenge. Tout comme sa concurrente, il connaît désormais le secret commun aux habitants et est sauvé de l’élimination de ce vendredi 26 avril.

    "J’ai le passeport qui est bien rempli"

    Lorsque la Voix commence à passer Maxence au détecteur de mensonges, elle ne peut s’empêcher de relever son côté zen et détendu. À 29 ans, le candidat est courtier en assurance pour une compagnie française basée en Espagne. Mais il semblerait que Maxence n’aime pas rester trop longtemps dans le même pays. "Je rentrais d’Australie, je ne savais pas où aller. J’aimerais beaucoup la vibe espagnol et du coup, je me suis dit : ‘aller pourquoi pas faire un été là-bas’, je suis arrivé et je ne suis jamais reparti. Et là, je rentre tout juste d’Indonésie", confie le joueur. "J’ai le passeport bien rempli".

    Passionné de surf

    Son attitude et son look n’ont pas échappé aux yeux de la Voix qui évoque la passion du candidat pour le surf lors de l’entretien. Cette activité l’incite à aller trouver les plus belles vagues de la planète. "J’ai passé 4 mois à surfer à Bali", explique Maxence. "Étant donné que je peux bosser là où je veux, ça me permet d’allier ma passion avec ma vie. C’est un rythme de vie que j’adore, hyper chill". Chill semble être le mot parfait pour qualifier le candidat qui n'apparaît pas stressé par les mensonges et les secrets. Pour convaincre la Voix de sa motivation, Maxence déclare qu’il souhaite tout faire pour gagner.

    "Je vais tout de suite prendre le lead"

    "Si j’y vais, c’est clairement pour gagner". Maxence est catégorique, il ne compte pas se faire éliminer. "Je vais tout mettre en œuvre pour trouver les secrets et protéger mon secret". Sa stratégie : devenir le leader du groupe. Une technique qu’il a commencé à mettre en place en se rapprocher de Zoé, candidate pleine d’énergie, qui semble attirer les regards de nombreux habitants de la maison des secrets. Cette stratégie a porté ses fruits puisqu’il a pu découvrir l’existence de la vraie maison des secrets et de la vraie Voix, celle de Dominique Duforest. Malgré cette première victoire, le candidat va devoir continuer à se battre pour éviter l’élimination chaque semaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top