Si le château de Dammarie-les-Lys a fermé ses portes il y a plus de deux mois, l’aventure de certains candidats de la dernière saison de la Star Academy se poursuit. En effet, le grand gagnant Pierre Garnier, mais aussi Héléna, Candice, Lénie, Djebril, Axel et Julien, ont entamé une tournée des Zéniths en France, en Belgique et en Suisse. Une tournée de 70 dates qui est récemment passée par la scène mythique de l’Accor Arena (anciennement Bercy) située dans le 12e arrondissement de Paris. Lors de ce passage dans la capitale, Clara avait créé la surprise en rejoignant ses anciens camarades sur la scène. Pour rappel, elle avait été éliminée du télécrochet aux portes de la sélection pour la tournée. "Merci de remuer le couteau", avait-elle ironisé face à Yann Barthès, qui lui avait rappelé sa situation dans Quotidien :
Deux tenues chacun pendant toute la tournée
Très intense, cette tournée inquiétait certains ex-académiciens. "Il va falloir trouver des moments pour se reposer et savoir gérer son énergie. On était déjà très fatigués au château, je pense que là ça va être pire, mais tout ça est incroyable, même si parfois on ne pourra pas rentrer chez nous", avait récemment analysé Lénie. Cette fois, c’est Héléna qui s’est exprimée sur cette série de concerts. Invitée dans le podcast Leslie en cuisine, diffusée sure YouTube, elle a révélé l’organisation très millimétrée qui avait lieu en coulisse, notamment au niveau des vêtements. "Pour la tournée, on a deux tenues uniquement et on tournera toujours avec ces deux mêmes. La styliste nous a dit qu'on avait libre choix. Si tu veux un pantalon tailleur, une combinaison, une jupe short… donc on a dû donner des inspirations, mais la règle c'était une tenue blanche et une tenue noire", a-t-elle commencé par expliquer.
Deux heures pour "s'habiller, manger et se coiffer"
La jeune artiste a révélé que les chanteurs devaient se coiffer et se maquiller eux-mêmes, lors d’un créneau bien précis. "Tous les soirs, on sait qu'on a deux heures avant le show pour s'habiller, manger et se coiffer. On mange tous ensemble et puis on se pose dans la loge, on se coiffe et se maquille tous ensemble, on papote, on rigole… Ça me détend beaucoup !", a-t-elle indiqué. Si tout est cadré, la bonne entente entre les candidats permet donc de surmonter la pression et le rythme intense de cette tournée à succès.