Une fois n'est pas coutume, c'est à trois que les derniers éliminés de la Star Academy se sont rendus sur le plateau de Quotidien, sur TMC. Clara, Candice et Djebril ont été reçus par Yann Barthès et son équipe lundi 8 janvier 2024. Pour Djebril, l'élimination est toute fraîche puisqu'il a quitté le château samedi 6 janvier, mais pour Candice et surtout Clara, cela commence déjà à remonter : cette dernière avait en effet dû quitter la compétition à l'issue du prime spécial tournée, diffusé le 15 décembre dernier. En ballotage avec cinq autres de ses camarades, la jeune femme avait reçu le moins de votes de la part du public.
Yann Barthès pose une question sensible à Clara, éliminée de la Star Academy
Sur le plateau de Quotidien, Clara et ses deux amis ont été interrogés par Yann Barthès sur leur souhait de faire carrière dans la musique et tous ont répondu positivement. Puis le présentateur s'est adressé à Clara : "Clara par contre, vous ne ferez pas la tournée...". "Merci de remettre encore une couche, c'est gentil !", a répondu avec humour l'ancienne académicienne, sous les rires de son ami Djebril. Moi en fait, j'ai été éliminée juste avant la tournée, a-t-elle ensuite détaillé. Donc ce n'est pas grave, c'est le choix du public, c'est le jeu, fallait s'y attendre aussi. Je l'accepte, je suis là pour jouer. C'est les règles, tant pis. Mais je vais faire les premières parties de Vitaa, c'est sympa quand même !". La marraine de cette promotion 2023 de la Star Academy a en effet proposé à Clara d'asssurer son pré-show après son élimination, ce qu'elle s'est évidemment empressée d'accepter. Voici son passage dans Quotidien en vidéo :
Clara donne son avis sur la tournée de la Star Academy
Et entre la tournée Star Academy avec ses amis et les premières parties de Vitaa, que préfère Clara ? "Les deux sont très différents. Là je vais pouvoir m'exprimer en tant qu'artiste, l'artiste que je suis, alors que la tournée de la Star Ac, c'est la continuité de l'émission et c'est hyper cool parce qu'on est avec les copains et on a envie de continuer, etc... mais je prends la tournée de Vitaa c'set vrai que c'est quand même très sympa, je suis désolée les amis je vous aime beaucoup...", a-t-elle conclu avec bonne humeur.