C’est une séquence qui n’était pas passée inaperçue. Le mardi 19 décembre 2023, Oscar Sisto faisait son grand retour au mythique château de Dammarie-Les-Lys dans la quotidienne de la Star Academy. L’occasion pour l’ex-professeur de théâtre du programme de donner un cours aux élèves du concours de chant de TF1. Un moment de nostalgie, pendant lequel il n’avait pas été tendre avec Candice, considérant qu’elle ne jouait pas le jeu.
"Elle dormait à moitié" : Oscar Sisto revient sur son altercation avec Candice
En effet, celui qui était déjà connu pour sa sévérité, avait lourdement réprimandé la candidate devant les autres élèves : "Non mais joue ! Cinq ans de théâtre, tu ne peux pas jouer comme ça. (…) , il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête", avait-il alors lancé. Un moment de télévision qu’il a évoqué ce jeudi 4 avril 2024 dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 .
"On m’a dit ‘tu vas voir, c’est Aurélie Konaté’. Aurélie Konaté qui, dès le premier cours, nous a subjugués. Je trouvais que oui, elle avait peut-être quelque chose. Mais à ce moment-là, elle dormait à moitié. Elle était pas vivante. J’ai mis longtemps à faire en sorte que son regard soit vivant." a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre : "Parce qu’en fait, comme ils apprennent des chansons très vite (…) ils passent leur temps à regarder le prompteur. (…)".
Un cours de théâtre mouvementé pour tous les élèves de la Star Academy
Il faut dire qu’Oscar Sisto n’a été tendre avec aucun élève lors de son passage au château de la Star Academy. Après Candice, Héléna en avait également pris pour son grade : "Regarde-nous ! Tu es vide, ma chérie. Pourquoi ?" avait lancé l’ex-acolyte d’Armande Altaï à la jeune Belge. Une remarque qui n’avait d’ailleurs pas laissé la candidate de marbre : "C’est si violent", avait-elle rétorqué, face à un Oscar Sisto catégorique : "Tu appelles ça violent ? Tu sais ce que les enfants vivent dans les pays de guerre ? Ce n’est pas violent. C’est la vérité", avait-il lâché. Pour le comédien, il est essentiel de jouer le jeu quelles que soient les circonstances : "Dans une émission comme celle-là, il faut jouer le jeu jusque bout. Je pense que s’ils ne comprennent pas ça, ils ne comprendront jamais leur métier" a-t-il commenté au micro de Jordan de Luxe ce jeudi 4 avril 2024. C'est dit !