Si Les apprentis aventuriers de W9 ressemblent à un club de vacances à côté de Koh-Lanta, il n'empêche que les candidats - tous issus du monde de la télé-réalité - sortent de leur habituelle zone de confort. Même s'ils dorment dans des jolies petites cabanes, avec une moustiquaire, et qu'ils ont la possibilité d'acheter des provisions à l'épicerie, ils doivent aussi manier la machette, pêcher le crabe et alimenter le feu. Pourtant pas bien épais au départ, Benoît Dubois a ainsi révélé avoir tout de même perdu huit kilos durant son aventure. Les corps fatiguent, les estomacs crient famine et les cendres remplacent le dentifrice... Dans l'épisode qui sera diffusé ce jeudi 28 février 2024 sur W9, mais déjà disponible sur 6playmax, l'état de santé de Beverly inquiète Vivian, son binôme. Attention, spoiler !
Vivian inquiet pour Beverly
Vivian n'est pas franchement réputé pour sa bienveillance et sa douceur. Pourtant, quand Beverly, sa partenaire d'aventure, montre des signes de faiblesse, le "fils de Zeus" s'inquiète... En effet, la jeune femme n'a rien avalé depuis plusieurs jours. Elle assure ne pas pouvoir supporter la moindre nourriture disponible sur le camp car cela lui donne la nausée. Pour Vivian, cela ressemble à "un caprice de star". Celui qui a été un temps en couple avec Beverly se soucie de sa capacité physique et mentale à assurer sur les prochaines épreuves, et craint qu'elle ne finisse par sonner la cloche, comme une autre candidate avant elle.
Beverly ne peut plus rien avaler
Le soir venu, alors que Beverly s'autorise deux perles pour appeler sa maman, Vivian tente de faire passer le message : "Dites lui de manger, elle ne veut pas de manioc, elle ne veut pas de noix de coco, elle préfère se laisser mourir". Le sermon de sa maman suffira-t-il ? Vivian en remet une couche une fois dans la cabane. "Faut que tu fasses un effort pour la nourriture. C'est un gros caprice de star. Pas de crabe, pas de coco, pas de banane... Tu manges quoi, des prunes ?", s'agace-t-il. Et Beverly de répondre en expliquant ne plus supporter la nourriture locale. "J'ai des nausées, je n'y arrive plus, (...) j'ai des rejets". La jeune femme assure qu'elle préfère attendre la prochaine ouverture de l'épicerie. Arrivera-t-elle à tenir jusque-là ?