C'est en 2019 qu'Inès Vandamme a démarré l'aventure Danse avec les stars ! Et pour cette nouvelle édition, elle a Nico Capone comme partenaire. Ensemble (et malgré les critiques virulentes et les clashs), ils s'entraînent dur pour passer les étapes tous les vendredis et obtenir les meilleures notes possibles établies par les juges. Mais ce n'est pas le seul projet en cours de la danseuse de 31 ans, cette dernière étant aussi dans la version streaming du programme (sur Twitch et TF1+), à la présentation du Loto sur TF1 et à la tête de son propre podcast.
Inès Vandamme va "devoir alléger le planning pour les prochaines semaines"
Un planning bien chargé auquel il faut rajouter l'animation de ses réseaux sociaux où, ce mercredi 13 mars 2024, elle s'est prêtée au jeu des questions / réponses. L'occasion pour ses fans de lui demander s'il lui est "déjà arrivé de devoir dire stop ?". Et la réponse est sans appel, les faits remontent à pas plus tard que la semaine dernière où elle a dû annuler une répétition ! "La semaine dernière ! Ce n'est pas le mental qui a dit stop mais mon corps ! Très malade en tournage… incapable de danser en répétitions le lendemain, j'ai compris que j'allais devoir alléger le planning pour les prochaines semaines si je voulais tenir sur la longueur", a-t-elle répondu.
Visiblement submergée par le travail, Inès Vandamme a donc dû lever le pied, tout en continuant de respecter son programme millimétré. C'est-à-dire d'entraîner Nico Capone pour Danse avec les stars et Pierre-Alexis Bizot alias Domingo sur Twitch soit "quatre heures le matin avec l'un et quatre heures l'après-midi avec l'autre".
"J'essaye de penser à moi..."
Dans cette vie à mille à l'heure et aux mille métiers, l'acolyte de Fauve Hautot tente de trouver du temps pour elle. "J'essaye de penser à moi... J'essaye par exemple de couper le téléphone et de prendre du temps pour moi même si j'ai encore des mails en attente, des épisodes du podcast à monter et des chorégraphies à créer", a-t-elle fait savoir à ses abonnés subjugués de voir cette dernière sur tous les fronts.
Et malgré cette décision de lâcher prise (de temps en temps), cela ne l'empêche pas de rêver à d'autres objectifs professionnels comme celui d'animer sa "propre émission qui mélange sport, good vibes et défis..." ou pourquoi pas de faire du cinéma pour vivre "une belle expérience" ! De quoi faire comprendre que le repos, ça va cinq minutes !