Depuis le premier prime de la saison 13 de Danse avec les Stars, James Denton, l’interprète de Mike dans Desperate Housewives, ne peut pas danser. Victime d’une déchirure musculaire lors d’un entrainement, il a été mis au repos pendant quinze jours par le médecin. Est-il remis de sa blessure ? Pourra-t-il enfin danser face au jury lors du prime du vendredi 8 mars ? L’acteur a donné de ses nouvelles et a mis fin au suspense.
"J’étais fatigué de voir les autres danser" confie James Denton
"J’ai appris une phrase en français, que je répète souvent : 'C’est maintenant ou jamais.' Ma blessure nécessite normalement un long temps de récupération. Donc j’ai alterné entre les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes… qui m’ont dit que je devrais attendre quelques mois avant de réellement guérir, a-t-il confié au Parisien le mardi 5 mars 2024. À partir de là, soit j’abandonnais, soit je continuais en suivant l’avis des médecins. Mais oui, je vais fouler le parquet ce vendredi et j’en suis ravi. J’étais fatigué de voir les autres danser (rires)." L’acteur sera donc bel et bien présent sur le parquet pour le troisième prime de DALS. Une épreuve qui s’annonce difficile, car en plus de devoir gérer sa blessure, il s’agit d’une épreuve éliminatoire.
Adapter la chorégraphie
Si Candice Pascal est ravie de retrouver l’acteur, elle lui apprends une mauvaise nouvelle. "Par rapport à ta blessure, on n'est pas encore prêts pour faire Dirty Dancing parce que c'est une danse assez dynamique. Donc on va la mettre de côté. Et on verra ça un petit peu plus tard" lui a-t-elle expliqué. Une adaptation obligatoire pour répondre aux obligations des médecins qui ont recommandé "des danses plutôt lentes pour ne pas solliciter les muscles fraichement réparés." Candice Pascal a alors changé le programme d’entrainement pour James Denton. "On va danser sur une rumba contemporaine. C'est une danse que j'affectionne particulièrement" lui confie-t-elle. "J'ai appris quatre [chorégraphies] déjà que je n'ai jamais faites" rigole l’acteur, plus motivé que jamais pour montrer ce dont il est capable vendredi.