Pascal le grand frère était l'invité de Jordan de Luxe dans son émission éponyme Chez Jordan. Diffusée sur C8 ce jeudi 29 février 2024, l'ex-animateur originaire de Creil dans le Val d'Oise s'est donc laissé aller à quelques confidences plus ou moins personnelles. Son enfance difficile, les trois décès tragiques survenus en période de Noël, son année passée en tant que coach à la Star Academy ou encore ses relations compliquées avec une personnalité bien connue des réseaux sociaux... Il n'a pas hésité à tout balancer !
Pascal le grand frère fait des révélations sur Nico Capone
En effet, alors que Jordan de Luxe évoque la nouvelle saison de Danse avec les stars (actuellement diffusée sur TF1) et notamment Nico Capone, Pascal Soetens répond cash : "Je le connais moi ce monsieur, on a une histoire lui et moi, il me l'a fait à l'envers", laissant son intervieweur sans voix. Il s'avère que ces deux-là ont collaboré une première fois ensemble pour des séances de dédicace puisqu'avant d'être influenceur, Nico Capone était dans l'organisation d'événements. Et si la première s'était bien passée, la deuxième a viré au fiasco.
"Je suis dans une grande surface, et y'a personne. Je dis 'Nico, t'as fait ta pub ?' Il me dit 'oui, on a mis ta photo à l'entrée'. Je me pointe à l'entrée, et ils ont mis la photo de l'autre, Pascal Manquin [connu pour être son concurrent, soit le deuxième Pascal le Grand Frère sur TF1, NDLR]". Un manquement professionnel que l'homme de 54 ans avait donc mal pris et n'a visiblement toujours pas digéré.
La guerre n'est pas vraiment enterrée ?
Celui qui a officié sur NRJ 12 il y a quelques années est également revenu sur une histoire d'argent les concernant. "Je lui ai pris des billets de train, il ne m'a jamais remboursé. Je lui ai couru après pendant trois ans. J'ai toutes les preuves. Il a commencé à me menacer (...) Et comme par hasard, il y a pas très longtemps, j'étais en colère et on devait tourner un clip pour la SPA de Marseille et on me dit 'Pascal, y'a Nico Capone qui est là' ; et je dis 'je viens et je m'occupe de lui !'."
Trois ans après les faits, Pascal Soetens a enfin été remboursé parce qu'il "a pas eu le choix", avoue-t-il à Jordan de Luxe. Et de conclure son histoire en interpellant le mari de Daniela qui donne tout dans Danse avec les stars : "Nico je veux pas dire sans rancune, mais fais attention !". Le message est passé.