La tension a gagné les rangs des Apprentis aventuriers. Le départ brutal de Giovanni et Cassandra, qui passaient leurs journées à s'engueuler comme du poisson pourri, n'a pas apaisé l'atmosphère sur les douces plages de Thaïlande. Le binôme d'ex est revenu dans le jeu suite à l'abandon de leurs anciens partenaires, Mélanie et Bastos. À bout de nerfs, et ne pouvant plus supporter les remarques de son coéquipier, la jeune maman a fait sonner la cloche. Une décision, disponible ci-dessous, qui a mis le stratège dans tous ses états :
Quatre binômes en danger après le conseil
Le repêchage de Giovanni et Cassandra n'arrange pas les affaires du manichéen Vivian. Car, l'exubérant Corse voit en ces deux athlètes de redoutables adversaires pour la suite de l'aventure. En effet, le binôme rose, associé au gris composé de Gabriel et Louana, a remporté l'épreuve d'immunité et la protection de Laurent Maistret. Attention, spoiler ! L'épisode prévu à la diffusion ce lundi 18 février 2024, disponible en avant-première pour les abonnés 6play max, va dérouler le fil d'un conseil sous haute tension, qui va révéler le côté stratège insoupçonné de certains candidats. Grégory Basso va être pris à partie par Alex pour avoir porté son vote contre lui. Au final, ce sont les équipes rouge (Vivian/Beverly) et noire Grégory/Marjolaine) ainsi que jaune (Vincent/, Ludivine) et blanches (Alex/Clarysse) qui vont se retrouver sur la sellette.
Marjolaine et Grégory se disputent, vont-ils abandonner ?
Sitôt le verdict annoncé, les noms d'oiseaux continuent à fuser un peu partout sur le camp. Et l'entente de raison va se disloquer, entre d'un côté les trublions Vivian et Beverly, et les plus mâtures Grégory et Marjolaine. Chacun des deux binômes reproche à l'autre ses nombreux défauts et vide leur sac. Mais une réflexion maladroite du faux millionnaire va provoquer la furie d'une Marjolaine, prête à abandonner. "Tu sais quoi Greg, fais l'épreuve tout seul", lui lance-t-elle, vexée et s'attendant à plus de soutien de son partenaire face aux magouilles du duo adverse. "Tu veux que j'aille sonner la cloche ?", répond la brunette à une provocation, avant de se diriger vers le fameux instrument. "Ce sont les lâches qui font ça, tu veux faire honte à ton fils ?", la sermonne Grégory pour la convaincre de ne pas passer à l'acte. Des mots suffisants pour empêcher l'irrémédiable ?