Pierre Garnier a décroché la lune le 3 février dernier, et n'est toujours pas redescendu de son nuage. Depuis son sacre lors de la grande finale de la Star Academy, le jeune chanteur de 21 ans a vu sa cote de popularité exploser, devenant la coqueluche du moment. Les médias se l'arrachent, et sa chanson Ceux qu'on était cartonne aujourd'hui sur YouTube et sur les plateformes de streaming, en France mais aussi en dehors de nos frontières. Un démarrage record puisque le média PureCharts a dévoilé le lundi 19 février que ce tube s’était classé en première position du Top Singles de la semaine avec 7,8 millions de lectures au total en seulement sept jours. Seuls deux élèves du télécrochet de TF1 avaient réussi cet exploit : Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal.
Il travaille déjà sur son premier album à tonalité pop-rock
Mais le grand complice d'Helena a de la suite dans les idées et ne veut pas s'arrêter à ce seul succès. Alors qu'il entamera bientôt la tournée avec ses ex-colocataires, il commence déjà à travailler sur son premier album sur lequel il a lâché quelques indicesauprès de Télé-Loisirs : "Il sera fidèle à ce que j'ai fait : de la guitare, de l'acoustique et des sonorités un peu pop rock. Il ne faut pas se précipiter. Je veux que la suite soit à mon image". Plusieurs artistes pourraient partager un duo sur ce projet mais Pierre a une idée bien précise du talent avec qui il aimerait collaborer.
"Je pense qu'on devrait faire le test" lance Pierre à Angèle
Invité ce mardi 20 février de La Boîte à Questions de Canal+ (voir ci-dessous), Pierre Garnier a d'ailleurs envoyé un petit message... à la chanteuse Angèle.
"Angèle, j'aime beaucoup ton travail et écouter tes chansons. Tu as une voix magnifique et je pense qu'on devrait faire le test car nos deux voix peuvent bien matcher et qu'on a un univers qui peut se lier. Et j'ai hâte de juste discuter avec toi, de voir comment tu fais tes chansons", a-t-il lâché face à la caméra dans un grand sourire. Avant de lui soumettre une proposition alléchante : "Discuter et après pourquoi pas faire une chanson ensemble... J'aimerais beaucoup". L'hameçon a été lancé.