Après trois mois d'aventure, c'est donc Pierre, candidat discret et autodidacte, qui a remporté la onzième saison de la Star Academy devant pas moins de 4 millions de téléspectateurs. Une aventure hors du commun que le jeune homme s'amuse désormais à raconter dans les médias et notamment à Télé 7 jours.
Qu'a fait Pierre une fois les caméras du château éteintes ?
À la question de nos confrères : "Que s’est-il passé une fois les caméras éteintes ?", le grand gagnant a répondu : "J’ai profité un peu de mes proches, en dehors du plateau, ça m'a fait beaucoup de bien… Puis, nous sommes allés fêter la fin de cette magnifique aventure avec les anciens, les professeurs et tous ceux qui ont travaillé sur cette émission. Une petite sieste de quelques heures et puis c'était reparti !". Le jeune homme de 21 ans a donc fêté sa liberté et sa victoire en grande pompe, mais il a également profité de ce retour à la vie réelle pour retrouver ses anciens camarades du château de Dammarie-les-Lys, dont Victorien : "Ça fait longtemps que je n'avais pas pu lui parler. De voir qu'on était toujours aussi complices m’a fait très plaisir. Je suis heureux que tout se passe bien pour lui."
Pierre et Héléna "simplement amis"
L'occasion également pour lui de revoir Héléna qui avait confié sur le plateau de Quotidien vouloir voir Pierre remporter cette édition 2023 :
Une relation (amicale) qu'il a également évoquée lors de cette interview post-victoire. "J'ai appris ça, oui ! (Rires). Quand on est dans le château, on n'a pas conscience des choses. Avec Héléna, on s'est rapprochés car nous avions les mêmes goûts musicaux. C’était aussi une forme d’entraide. Je ne pensais pas que les gens pourraient l’interpréter autrement… Nous sommes tout simplement amis et cela restera comme ça.", a-t-il fait savoir alors que la question était : "Votre relation avec Héléna a beaucoup fait parler…"
Deux candidats qui ont donc lié une belle amitié et c'est donc en toute logique que la demi-finaliste ait eu un petit mot pour son grand ami. "Félicitations à mes deux finalistes préférés pour ce magnifique prime rempli d'émotions et d'amour. Et un grand BRAVO à mon Pierre pour cette victoire méritée.", a-t-elle écrit en story Instagram, une fois les résultats dévoilés par Nikos Aliagas en fin de prime. Ce samedi 3 février 2024, à l'issue de cette expérience d'enfermement inédite, Pierre aura donc gagné un trophée et des amis.