Depuis que Laurens a été éliminé de N'oubliez pas les paroles, les Maestros s’enchaînent dans l'émission musicale de France 2. Après Tony, Cindy, Florent et enfin Émilie, repartie avec deux victoires à son actif mais zéro euro en poche, c’est désormais Géraldine qui occupe cette place tant convoitée. Venue de la Drôme, près de Valence, cette cheffe de projets et gestionnaire des réseaux sociaux a commencé son aventure sur le petit écran le 30 janvier 2024. Le lendemain, elle était encore là pour défendre son titre. Lors de la première partie de l’émission, elle était en compétition face à Aaron, un candidat qui a ému Nagui en racontant son passé de SDF :
Géraldine ne quitte jamais son porte-bonheur
Géraldine a été interrogée par le présentateur, pour que les téléspectateurs fassent plus ample connaissance avec elle. "Vous avez un porte-bonheur, je ne sais pas si vous l’avez sur vous ou pas…", a commencé par déclarer le mari de Mélanie Page. "Non, il est dans mon sac", a répondu son invitée. Elle a ensuite expliqué qu’elle avait toujours avec elle, "dans les moments importants", une cuillère en bois. Une anecdote qui a laissé Nagui bouche-bée. "La question que tout le monde se pose, je suis médium, c’est pourquoi une cuillère en bois ?", s’est-il alors interrogé.
Une tradition familiale
Géraldine a donné de plus amples explications sur l’origine de son porte-bonheur original. "C’est comme ça dans ma famille. Ma maman a toujours pris dans son sac une cuillère en bois dans tous les événements que j’ai eu à passer dans ma vie : des examens, le permis etc., et ça m’a porté chance", a-t-elle raconté. La Maestro avait donc son porte-bonheur avec elle lors des sélections de N’oubliez pas les paroles et l’emporte également lors des tournages, même si elle ne peut pas se rendre avec sur le plateau. Elle a ensuite expliqué que sa cuillère n’avait "rien de particulier". Pour ceux qui seraient tentés d’adopter un tel grigri, elle a précisé que n’importe quelle cuillère pouvait être utilisée, tant qu’elle est bien faite de bois. Reste à savoir si ce porte-bonheur lui permettra d'effectuer un aussi beau parcours que Laurens !