Elle s'appelait Cindy, elle était pétillante, sympathique et elle a été Maesto deux jours (et trois victoires) dans N'oubliez pas les paroles sur France 2. Ce samedi 27 janvier 2024, la jeune femme a donc été éliminée par Florent, un grand fan de Nagui (et de l'émission), qui s'est présenté sur le plateau pour la quatrième fois, dont la première était en 2018. Retour en vidéo sur l'élimination de Cindy :
Florent était déjà venu sur le plateau : 4 participations à N'oubliez pas les paroles
Ce candidat, quand il n'avait pas plus de 18 ans, passait pas mal de temps, "avec des potes", sur le site de France 2 pour jouer aux différents jeu de la chaîne sous le pseudo "fan de Nagui" et notamment à Qui veut prendre sa place (aujourd'hui animé par Jarry). Mais à côté de cette passion, il avait également un doux rêve d'enfance : celui d'enseigner à des jeunes. Après avoir donné des cours de saxophone, Florent est donc devenu professeur des mathématiques à des élèves du collège. Désormais, il se sert de cette matière pour réviser ses chansons comme il l'a expliqué à l'animateur phare du programme musical. "Quand on apprend des chansons, il y a des rythmiques qui restent en tête grâce aux maths", avoue-t-il avant de se lancer. Et de préciser qu'il retient "plein de petits pièces grâce aux initiales de mots plutôt que les maths".
Florent va-t-il aller loin dans le jeu ?
Grâce à ses différentes participations, à son travail en amont et aux mathématiques, Florent a donc gagné la place de Maestro, renvoyant ainsi Cindy et ses 10 000 euros accumulés dans les bacs ; même si son aventure n'avait pas bien commencé (pour lui). En effet, Cindy devançait largement son adversaire jusqu'à ce que ce dernier reprenne finalement le dessus lors de l'épreuve de "la même chanson" où il a décroché les clochettes après 87 mots et donc le titre de grand gagnant ! De quoi rendre fou de joie ce nouveau joueur qui "prépare l'émission depuis quelques années (depuis 2016)" et qui a appris 550 titres pour tenter de gagner 20 000 euros afin de pouvoir se mettre off une année et passer l'agrégation de mathématiques, "un diplôme de fou pour enseigner dans le supérieur".