Tony vivait un rêve éveillé. À tout juste 19 ans, le Jurassien s'était emparé du micro d'argent de N'oubliez pas les paroles le 18 janvier 2024, et enchaînait, depuis, les victoires sans aucune contestation. Lui qui souhaite évoluer dans l'éducation avec les enfants à l'avenir en a fait fi avec ses adversaires, les terrassant un par un. De quoi mettre de l'argent au frais, puisque le Maestro entend passer prochainement son Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport.
Rebondissement, Tony est tombé sur plus fort que lui
Un tout autre programme l'attendait ce jeudi 25 janvier puisqu'après avoir fait grimper sa cagnotte à 59 000 euros, le jeune homme s'est coltiné une redoutable rivale, prénommée Cindy, en deuxième partie d'émission. Et il faut croire que ses prédispositions naturelles en athlétisme et au 50m sprint l'ont empêché de remporter sa course de fond contre la coach sportive. Celle-ci s'est montrée plus endurante et a fait sonner la clochette lors de "la même chanson" sur le titre L'amour à la machine d'Alain Souchon. Un tintement synonyme d'élimination pour le sympathique Tony, qui ne s'est pas départi de son sourire à l'issue du verdict. Retour sur son élimination en vidéo :
Que va faire Tony de ses 59 000 euros de gains ?
Auprès de Nagui, le jeune animateur périscolaire a justifié sa défaite par un manque de confiance en ses capacités et la pression du direct. "Ce qui est perturbant ici, c'est que je doutais de tout. J'avais l'impression que dès que je disais un mot, c'était faux", a-t-il indiqué, plaidant la thèse du "c'est plus facile dans son canapé". Son visage laissait trahir une légère frustration, qui sera atténuée par un joli chèque de 59 000 euros. Lors d'une précédente émission, ce tout frais célibataire avait confié vouloir offrir un vélo à sa mère, Sandrine, mais aussi organiser une soirée originale dans une chambre d'un palace parisien. Un souhait improbable qu'il pourra se permettre de réaliser une fois rentré, la fierté en bandoulière, dans son Jura natal.