Les 12 Coups de midi : Emilien dévoile son astuce infaillible pendant le Coup fatal
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans l’émission Les 12 Coups de midi, la manche du Coup fatal est toujours décisive pour Emilien, Maître de midi depuis plus d’un an. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le candidat a livré son astuce pour l’affronter plus facilement.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    C’est un sacré rythme ! Depuis plus d’un an, Emilien multiplie les exploits dans l’émission Les 12 Coups de midi sur TF1. Et entre questions et duels, ses participations ne sont pas toujours de tout repos. Parmi les manches les plus difficiles du jeu, on compte notamment celle du Coup fatal.

    "J'essaie de..." : l’astuce d’Emilien (Les 12 coups de midi) pendant le Coup fatal

    Le principe ? Deux candidats s’affrontent avec une minute de temps de vie chacun. À chaque bonne réponse, le chronomètre s’arrête et c’est à l’adversaire de répondre à une question aléatoire. Le premier qui voit sa minute écoulée perd le jeu et le gagnant peut alors accéder à la manche suivante, le Coup de maître. Un exercice que connaît très bien Emilien puisque le champion affronte cette manche tous les jours sur TF1. Et même s’il semble désormais habitué à cette mécanique, elle n’est pas forcément simple à vivre pour le Vendéen de 21 ans : "Le stress est une des grandes caractéristiques à gérer" a-t-il confié lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. Cependant, le compagnon de Jessica a tout de même une astuce pour aborder cette manche plus sereinement : "J'essaie de faire un petit peu baisser mon rythme cardiaque. Je prends de grandes inspirations pour me calmer."

    Emilien (Les 12 Coups de midi) a remporté sa 15ème étoile mystérieuse

    Et c’est une technique qui a fait ses preuves ! En effet, malgré son stress, Emilien continue d’enchaîner les prouesses sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Ce jeudi 21 novembre 2024, après plusieurs semaines de tentatives, il s’est enfin emparé de sa 15ème étoile mystérieuse. En effet, grâce à un sans-faute lors du Coup de maître, le jeune étudiant en histoire a pu proposer le nom de Victor Hugo, dont le visage a été dévoilé il y a quelques jours, s’ajoutant ainsi aux autres indices : la tentacule de pieuvre, la gargouille, la fleur de lys, ou encore le chapeau haut de forme. "Il l’a fait !" s’est alors exclamé Jean-Luc Reichmann : "C'est une histoire de fou. Il continue d'exploser tous les records." Grâce à cette énième victoire, Emilien a augmenté sa cagnotte de 29 778 euros, la portant désormais à 1 727 129 euros de gains et de cadeaux. Du jamais vu à la télévision !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top