C’est dans la 18e saison de L’amour est dans le pré que Maria s’est fait connaître du grand public. Grâce à son humour, à son franc-parler et à sa spontanéité, la retraitée a séduit Jean-Paul, un céréalier de 62 ans. Malheureusement, cette histoire d’amour a pris fin avant même l’heure du bilan de l’émission présentée par Karine Le Marchand. En effet, leur voyage au Portugal a été marqué par de multiples disputes, qui ont fatigué l’agriculteur. "C'est vrai que j'ai fait beaucoup de bêtises, j'en fais tout le temps d'ailleurs. Mais j'ai beaucoup de reproches et je suis toujours en train de chercher pour ne pas la blesser. À force, j'en ai ras-le-bol", avait-il déclaré face caméra. "Il me fatigue, il a fait zéro effort. Il n'y a pas de solution, je suis quand même un petit peu à bout", avait, de son côté, avoué Maria. Jean-Paul avait notamment dragué une serveuse au restaurant, devant elle, dans une séquence à redécouvrir ci-dessous :
Maria dévoile son menu du jour dans le détail
Si Maria n’a pas trouvé l’amour grâce à l’émission de dating, elle a au moins conquis le cœur des téléspectateurs. Depuis qu’elle n’est plus sur le petit écran, elle est devenue une star sur TikTok. Un réseau social sur lequel elle parle de tout et de rien, lance des blagues parfois mal comprises et n’hésite pas à lancer des piques à Jean-Paul. Le 31 janvier 2024, c’est un tout autre sujet qu’elle a abordé : la cuisine. "C’était pour vous souhaiter un bon appétit à vous tous. Ceux qui rentrent chez eux, ceux qui mangent à la cantine, au resto… Moi, pour ce midi, c’est simple, facile, efficace. Un écrasé de pommes de terre avec trois pommes de terre. J’ai mis un peu de beurre, du sel, du poivre, du persil, et un pavé de saumon", a-t-elle expliqué à ses abonnés tout en leur montrant son assiette. "Un verre d’eau avec mon potassium, un carré de chocolat, mon café, et c’est tout. Sachant qu’avant vers 10h j’ai mangé une grosse orange, j’en ai largement assez", a-t-elle poursuivi.
Ses abonnés à la rescousse pour lui donner des idées
Après avoir détaillé son menu, Maria a demandé à ses abonnés ce qu’ils comptaient manger. "Et vous pour ce midi alors ? Il faut me donner des idées. Bon peut-être que demain je vais faire du chou fleur, j’en ai au congel... J’en sais rien, faut que je regarde ce que j’ai. J’ai encore du poisson, du poulet… Oh un steak haché pour demain", a-t-elle déclaré avant de couper sa caméra. Une vidéo toute simple que ses fans ont été nombreux à commenter, en dévoilant leur menu du jour. "Ce midi c’était simple : un yaourt au riz avec mes médocs car cet après-midi je vais chez une amie ce qui veut dire gâteau" ; "Moi c’est gratin dauphinois, une tranche de jambon et un yaourt, peut-on lire dans les commentaires". Rien de mieux que le naturel pour se forger une communauté solide !